Bonsoir à tous,
Je me présente: je suis un petit nouveau âgé de maintenant seize ans qui, comme bien d'autres (je l'espère dans un certain sens) me suis retrouvé dans l'infortune d'une insolente qui ne veut plus passer les vitesses comme autrefois.
La 4x4 en question, de l'an 1999 (et oui, mais y'a pire !) a dors et déjà 250000 km au compteur et je crois pouvoir estimer "normale" et dans les temps impartis cette panne relativement commune et connue.
Seulement voilà; il y'a quelque temps, après le décès de mon papa regretté, ma mère décidais d'acheter une nouvelle voiture, mais, où entreposer l'ancienne ? C'est que j'y tiens sentimentalement moi
! Des travaux de construction à la traîne en Bretagne, il me fut aisé de convaincre celle qui me mis au monde de tenir bon avec cette dernière jusqu'à l'achèvement de ce calvaire. Je me promis alors de l'entretenir pour que cela soit possible.
Dans une belle soirée ce mercredi passé où nous nous allâmes, moi et ma maman à Ostende pour y faire des courses, tout à coup, alors que l'on prenait le chemin du retour, le classique tour du "j'veux pas bouger" apparaît. Après un rapide diagnostique, il s'avère qu'une ou plusieurs biellettes ou rotules associées on rendu l'âme car la boîte de sélection se trouve être "disloquée", ne revenant pas à son point initial, elle est donc décentrée. Du côté des disques d'embrayages, on peut effectivement percevoir un léger ronronnement, qui parait plus impressionnant lorsque l'on compare avant et après avoir relâché la pédale d'embrayage, je pensait aussitôt à un problème de butée oui mais le bruit est constant et linéaire et nullement spontané, j'hésite alors à me lancer dans ce périple long et harassant, par ailleurs, l'embrayage lui même ne présente aucun symptôme; la pédale est ferme et franche à l'appui, et le moteur cale lors d'un apport faible, je ne crois donc pas que l'on puisse pointer le doigt sur lui, en dépit du kilométrage élevé. Je ne sais pas encore pour la fourchette de sélection mais pour ce faire, il faut carrément tout démonter
Du côté de la tringlerie, et c'est là que je me heurte, comme cité la haut, tout la haut; je crois pouvoir évoquer les biellettes ou rotules vu que le boitier de commande est décentré, est-elle invisible ou aurais-je besoin à mon jeune âge déjà besoin de verres ? Maudis soyez-vous, britanniques,
de vouloir toujours tout faire à l'envers des autres !
. Bref, je dois admettre qu'après réflexion, je n'ais aucune idée d'où ces enf*%£és de bidules peuvent êtres, je ne les vois tout simplement pas
. Ah oui, et je tiens à préciser que l'huile, de bonne qualité je crois, a été changée tout récemment et est changée chaque ving mil km et elle a sa côte dans le bidonnet. Côté cardan, en vérité je n'y ai pas encore pensé. C'est pourquoi je m'en remets alors entièrement à vous, prônant pour votre expérience en la matière et vos conseils (on l'espère...) bienfaiteurs.
Dans l’espérance de tomber rapidement dans sur un mordu, je vous remets ci-contre ma gratitude d'avance 
- Le modèle de la voiture
- Land Rover Discovery
- Catégorie de la panne : Boite de vitesse
Dernière modification par LeZigouilleurduDimanche (24-09-2015 20:12:05)