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voyant de batterie toujours allumé et plus de compte tour

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  • paen12 #1 08-01-2008 22:07:07

    bonjour à tous
    un peu d'aide SVP
    une panne d'alternateur peut-elle entrenner un non fonctionnement du compte tour ?
    en plus j'ai le voyant de batterie toujours allumé (faible(à moitié) mais il y est)
    merci de vos réponses
    paen12

    Le modèle de la voiture
    Land Rover Discovery 1990 - Diesel 2.5 TDI
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Tiger33 #2 08-01-2008 22:12:01

    bonsoir
    oui sur un diesel quasi tout le temps le compte tours est branche sur la borne W de l'alternateur
    tiger

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  • paen12 #3 08-01-2008 22:36:38

    rebonsoir
    aux bornes de ma batterie avec un volmétre , j'ai 12,30V moteur arrêté et à peu prés pareil moteur tournant au ralenti . est ce bien l'alternateur qui déconne ??. Si je le fais réparer cela arangera en même temps ce problème de voyant de batterie et de compte tour ?
    Merci encore
      paen12

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  • jm meca #4 08-01-2008 22:40:39

    salut::

    oui effectivement l alternateur ne charge pas!
    regarde quand meme si tu a du 12 volt a arriver a la mise du contact a l alternateur pour etre sur!


    oui le compte tour reviendra je pense puisque c pris sur l alternateur!

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  • paen12 #5 08-01-2008 22:58:31

    resalut
    oui effectivement j'ai 12,20V sur une borne (mais avec ou sans contact) et 1,63 v sur l'autre ?
    alors alternateur défectueux ou pas ?
    merci
    paen12

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  • Tiger33 #7 08-01-2008 23:01:03

    re..
    il te faut regarder la borne marque B c 'exitaiton
    coontact mis moteru non torunant tu dois avoir 12 V 
    le W tu ne t'en occupe pas
    tiger

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  • paen12 #8 08-01-2008 23:08:42

    salut
    j'ai 11,84v avec le contact et 11,96v sans le contact?????
    alors docteur , c'est grave .
    paen12

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  • paen12 #10 08-01-2008 23:16:58

    re
    sur le gros fils marron qui est branché en B+
    paen12

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  • paen12 #11 08-01-2008 23:18:43

    re
    je me suis trompé dans mon explication
    c'est pas B+ c'est Bc
    désolé

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  • jm meca #12 08-01-2008 23:19:37

    ok!!!

    c pas celui la!!

    tu doit avoir un autre petit fisl!c l exitation tu doit le controler contact mit et trouver 12 volt!

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  • paen12 #13 08-01-2008 23:36:14

    re
    alors voilà
    j'ai un gros fil marron qui a une grosse cosse trouée(fixation par écrou avec 12V en permanence puis  un petit fil blanc qui va à W avec une cosse rapide et un autre petit fil marron qui est fixé à l'alternateur par une cosse trouée et un écrou mais là il n'y a pas le jus
    j'y comprends plus rien
    merci quand même
    paen12

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  • jm meca #14 08-01-2008 23:43:23

    oui c le petit fils marron!

    tu na pas 12 volt au contact?

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  • paen12 #15 09-01-2008 17:56:40

    bonjour
    désolé de n'avoir pu répondre avant , mais travail oblige.
    sur ce fil marron (petit) je n'ai rien , ni avec le contact ou sans le contact

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  • vermoutch #16 09-01-2008 18:21:20

    Sur ma Fiesta 1300 essence de 94, j'ai eut les memes symptomes de témoin batterie allumé. Un jour, j'ai cru qu'il avait disparu, mais en fait il était faiblement allumé, et peut de temps après j'ai tout perdu (compte tour arreté, plus de phare, plus de radio, plus d'essuie glace,... )

    A ce moment, j'ai su rouler encore 100km avant de m'arreter... à 20km de chez moi :-D
    Jme suis arreté lorsque la batterie savait meme plus donner les étincelles pr enflammer mon carburant.

    Sur la Mondéo 1800 diesel de 95, j'ai aussi eut les memes symptomes... mais j'ai su rentrer chez moi :-)


    A chaque fois, j'ai fait réparer l'alternateur. (ca coute moins cher qu'un tout nouveau et il est tout de meme remis à neuf!)

    bonne réparation!

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