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a coup et moteur qui cale sur td4

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  • freepounet #1 19-11-2009 22:49:29

    Bonjour à tous
    Aprés avoir fait des recherches par rapport à mon probléme j'ai trouvé le site et forum trés intéressant et trés renseigné. Donc je me suis inscrit.

    Mon probléme est que mon freelander td4 moteur bmw avec bva, donne des a coup comme si on coupait le moteur en roulant et par moment cale dés que je m'arréte.  Pour info, aprés réflection avant d'avoir les problémes d'à coup moteur j'avais remis du gasoil. Je me suis donc dit : c'est le gasoil qui est sale. J'en ai retiré un  peu du réservoir et effectivement il y avait plein de particule en suspension. J'ai donc tout vidangé, changé le filtre à gasoil et mis un nettoyant.
    Résultat : IDEM. toujours des à coups par moment à tous les régimes et si cela arrive au redémarrage je n'ai trouver comme solution pour ne pas recaler que d'accélérer franchement quelques secondes. Quand je roule on sent les à coups et parfois on a l'impression de prendre un coup de pieds tant l'à coup et fort. Aprés discution et plusieurs recherche sur internet j'en arrive à la vanne EGR. Je vai essayer de la débrancher ou boucher les oriffices. J'ai lu quelle pouvait être encrassée. Au mois de septembre sur l'autoroute en partant en vacances la voiture c'est mise à fumée noire tout d'un coup et plus moyen de dépasser le 70 à plat et le 50 en montée. C'était une durite fendu (voir photo ) que j'ai remplacé aprés 150kms à ce regime. C'était début septembre. Si j'ai bien compris la vanne EGR reprends des gaz brulés pour les réinjecter dans l'admission. Donc vu la fumée et les trace de gras que j'avais sur mon porte vélo, je vai maintéresser à cette vanne. Je viens de faire l'essai de débrancher la vanne EGr mais idem. A NOTER quand la voiture " déconne" il n'y a aucune fumée et aucun voyant ne s'allume.
    Voila si quelqu'un a une idée.
    Cordialementdurite.JPG

    Le modèle de la voiture
    Land Rover Freelander 2002 - Diesel td4 bva moteur bmw 5 portes
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • carodid #2 01-03-2010 13:32:14

    bonjour moi aussi j'ai le même soucis que toi j'ai changer le filtre à gasoil, fait la vidange avec filtre à air... et toujours pareil. le problème à empirer car quand je fais plus de 20 km la voiture cale à l'arrêt et j'ai aussi essayer de débrancher la sonde et ça n'a rien changer. vu que j'étais en panne j'ai démonter un peu là et là et la soupape de commande d'egr était plus que crasseuse c'était carrément coller avec deux millimètre de noir huileux partout et plus loin aussi je l'ai nettoyer et le moteur est repartis comme sur des roulettes petits essai et impect. je m'en ressert et rebelotte après une 20 ène de kilomètre même symptome alors si on t'a donner la solution merci didier.tulliez389@orange.fr

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  • vannmors #3 26-04-2010 09:41:58

    bonjour

    j'ai le meme problème que vous mais pas de fumé, le garagiste a changé le regulateur, plein de choses, cela allait mieux puis 1 semaine après cela recommence, elle tousse, s'arrete des fois et le temoin moteur est allumé.
    merci de pouvoir m'aider.
    cath

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  • trapp37 #4 01-05-2010 09:11:51

    Bonjour FREEPOUNET
    Il me semble après lecture de ta publication du 19 Nov 2009 que je rencontre les mêmes problèmes que toi depuis hier.
    Merci pour la photo qui vient de me permettre de colmater cette durite en attente de son changement dès lundi.
    Peux-tu me dire ce qu'il est advenu de tes ennuis de l'époque ?
    Etait-ce la vanne EGR ? et si oui quel budget elle représente. Dans la négative merci de toutes tes précisions car je n'ai rien trouvé en suite sur le forum.
    Bon 1er MAI.
    Bien amicalement du 37

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