Bonjour à tous
Aprés avoir fait des recherches par rapport à mon probléme j'ai trouvé le site et forum trés intéressant et trés renseigné. Donc je me suis inscrit.
Mon probléme est que mon freelander td4 moteur bmw avec bva, donne des a coup comme si on coupait le moteur en roulant et par moment cale dés que je m'arréte. Pour info, aprés réflection avant d'avoir les problémes d'à coup moteur j'avais remis du gasoil. Je me suis donc dit : c'est le gasoil qui est sale. J'en ai retiré un peu du réservoir et effectivement il y avait plein de particule en suspension. J'ai donc tout vidangé, changé le filtre à gasoil et mis un nettoyant.
Résultat : IDEM. toujours des à coups par moment à tous les régimes et si cela arrive au redémarrage je n'ai trouver comme solution pour ne pas recaler que d'accélérer franchement quelques secondes. Quand je roule on sent les à coups et parfois on a l'impression de prendre un coup de pieds tant l'à coup et fort. Aprés discution et plusieurs recherche sur internet j'en arrive à la vanne EGR. Je vai essayer de la débrancher ou boucher les oriffices. J'ai lu quelle pouvait être encrassée. Au mois de septembre sur l'autoroute en partant en vacances la voiture c'est mise à fumée noire tout d'un coup et plus moyen de dépasser le 70 à plat et le 50 en montée. C'était une durite fendu (voir photo ) que j'ai remplacé aprés 150kms à ce regime. C'était début septembre. Si j'ai bien compris la vanne EGR reprends des gaz brulés pour les réinjecter dans l'admission. Donc vu la fumée et les trace de gras que j'avais sur mon porte vélo, je vai maintéresser à cette vanne. Je viens de faire l'essai de débrancher la vanne EGr mais idem. A NOTER quand la voiture " déconne" il n'y a aucune fumée et aucun voyant ne s'allume.
Voila si quelqu'un a une idée.
Cordialement
- Le modèle de la voiture
- Land Rover Freelander 2002 - Diesel td4 bva moteur bmw 5 portes
- Catégorie de la panne : Moteur cale