L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance sur freelander 2

Répondre
  • Steph1805000 #1 12-02-2015 17:37:12

Bonsoir,

J'ai Une panne aléatoire: de temps en temps entre 2000 et 2500 tours le moteur ne prend plus les tours même si la pédale d accélérateur est enfoncée à fond. Si je relâche l accélérateur en entier et que j'enfonce la pédale à nouveau alors le moteur reprend les tours sans souci. Ce problème est vraiment aléatoire et peu importe la pente ( montée, descente, au plat).

J'ai rdv lundi chez landrover pour un diagnostic....

J'en ai parlé avec le responsable atelier qui m'a indiqué plusieurs pistes: axe des clapets d'admission prenant du jeu, vanne egr. Ces deux cas leur sont déjà arrivés.

A suivre.

Le modèle de la voiture
    Land Rover Freelander 2007 - Diesel 2.2 td4
    Catégorie de la panne : Moteur
    6
  • LAC13520 #2 11-03-2015 19:53:54

Bonsoir,
    Je suis tout nouveau sur le site, j'ai posé la question "perte de puissance sur Land rover Freelander TD 2 de 2007" et vous êtes le cinquième à relever la même anomalie, alors que les balises ne révèlent absolument rien, c'est à force de persévérance que grâce aux membres je viens de mettre un mot, un nom sur ce problème récurent qu'est la perte de puissance de ce moteur, la panne peut survenir à n'importe quel moment, et cela peut coûter très cher.

Voici les multiples causes de ce problème :
    1 - les clapet d'admission variable qui donne plus de couple à bas régime qui se sont étachées et les axes de ces clapet ont fini par passer ds le moteur. Donc un conseil, faite vérifier l'état de ces clapet et au plus vite car chaque km est un risque. Moi je suis actuellement en litige avec land rover car je suis le seul à avoir eu ce problème et un moteur neuf c'est 8000€.
    2 - suite a mes recherche, il s'est avéré que le problème venait du capteur de température de gasoil qui est situé dans une durit qui est clipsé sur le filtre a gasoil et la pompe a gasoil. durit changé par moi même (très facile), problème disparu. prix de la durit chez Land Rover : 32€.
    ect... Voyez : mamaque82 - marcopolo456- peewee475 - Freelander_17 - ils sont tous propriétaires de Freelander 2 TD 2007  et il y en a encore beaucoup d'anonymes.

Donc merci à vous tous, je vais essayer de me préserver cette redoutable panne.
    Merci, LAC13520 Bonsoir.

8
  • LAC13520 #5 21-06-2015 18:52:30
    Citation de LAC13520
    Ou se trouve le filtre habitacle sur freelander  2TD4 S
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous