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les 2 témoins: le chauffage clignote et l'huile sonne très fort

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  • Yasmine #1 22-02-2008 17:21:08

    Bonjour à Tous,
    Svp j'ai un souci avec ma voiture Polo Classic Diesel (age: 9ans). Au fait il y a 2 problèmes qui sont peut être liés.
    Alors d'une part le matin je laisse le moteur chauffer mais après 3mn le témoin du chauffage commence à clignoter, et il s'éteint dès que je démarre et j'appuie sur le frein.
    D'autre part, et ce qui est plus stressant, les fois où je prend directement une route assez rapide (environ 60 à 70km/h) le témoin de l'huile commence à clignoter et sonner très fort. Je suis alors obligée d'arrêter le moteur quelques minutes. Et lorsque je redémarre quelques fois l'alarme recommence à sonner quelques instants puis s'arrête.
    Alors pour éviter le déclenchement de l'alarme je suis obligée de rouler d'abord au moins 5 à 10 minutes doucement dans les petites rues jusqu'à que la température du moteur devient normale, et là ça se passe sans problème.
    J'ai fait une vidange et changement de filtre mais aucune amélioration.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1998 - Diesel Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Tiger33 #3 22-02-2008 20:12:43

    bonsoir
    sans doute temoin de prechauffage
    et tel que decrit cela signifie qu'une lampe de stop est deffectueuse

    Pour le voyant huile.. la aussi d'apres la description on dirait que la pompe a huile faiblit.. donc .. a froid l'huile est moins fluide .. donc plsu diffcile a faire circuler ..A chaud elle est fluide..

    Deja tu eux essayer un huile plus fluide a froid c a dire si tu es en 15W x par ex passe en 10 W xx
    Tiger

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  • Yasmine #4 22-02-2008 21:55:40

    Bonsoir, et merci beaucoup pour vos réponses.
    Effectivement c'est bien le témoin de préchauffage (qui a la forme d'un ressort). Je vérifierai demain pour le feu stop ça serait déjà un premier soulagement (pas trop envie de sortir maintenant dans le noir icon_eek )

    Pour le témoin de l'huile c'est ce qu'a soupçonné aussi mon mécanicien (une faiblesse la pompe), et cela signifie qu'il faut changer la pompe à huile? (révision moteur)?. Bon! J'avais l'espoir que ça serait moins grave, d'autant plus que ma voiture n'a roulé que 72 000 km.

    On m'a aussi suggéré de changer le mano de l'huile, ou que ça pouvait provenir d'un problème électrique (d'où le témoin de préchauffage).
    J'ai vérifié l'huile c'est 10W40 (donc rien à faire de ce côté-là) sad

    Est-ce urgent de changer la pompe a huile, ou il suffit de laisser la voiture bien chauffer le matin?, j'aurais de la route à faire ce Week-end (enfin si dieu et ma voiture le voudraient bien).
    Merci encore.

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  • Tiger33 #5 23-02-2008 10:10:15

    bonjour
    pas de panique vous pouvez encore descendre en fluidite d'huile style les 5 W
    masi c sur que la pompe doit etre fatiguee normalement si vous n'abusez pas a forid aucun probleme
    masi evidement comme toute mecanique la pompe peut lacher ..en general il ya  fuite d'hule avant masi pas toujours
    donc surveillez votre niveau et laissez chauffer et en roulant evidmeent a chaud si le voyant s'allume STOP sou peine peter le moteur

    J'ai bien pense aussi au capteru ..pourquoi pas.. mais etonnat jsute a froid?? bah pour le prix faites le changer ..
    Cote pb electrique NON .. j'y crois pas

    Tiger

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  • Yasmine #6 24-02-2008 18:43:46

    Bonjour à Tous, et Merci Tiger pour votre aide et conseils.
    Vous aviez raison pour les feux stop, en fait les lampes étaient même toutes les deux grillées!!, ouf un problème de résolu.

    Par ailleurs on a changé aussi le mano, mais avec quand même quelques rebondissements.
    Ainsi, le vendeur après avoir longuement cherché dans son tiroir un mano de la même couleur (gris), et après avoir longuement consulté son ordinateur, il m'a tendu un mano noir m'assurant que c'était la même chose et que c'est maintenant les noirs qui remplaçaient les gris
    Pas trop convaincue, je l'ai pris quand même. Une fois changé, déjà j'ai remarqué que après le contact, le témoin de l'huile restait clignoter jusqu'à ce que je démarre ce qui n'était pas le cas avant. Ensuite, à la première accélération de nouveau la SIRENE. Alors retour chez le mécanicien, on a remis l'ancien mano après avoir bien constaté dans la minuscule inscription que c'était pas du tout la même mesure (l'un 105 et l'autre 107 bar) et on est allé chercher (et trouver) un mano gris.
    Voilà, alors j'espère que ce mano va suffire à résoudre mon problème.

    Bonne soirée.

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  • Tiger33 #7 24-02-2008 18:46:20

    bonsoir
    merci de nous avoir tenus au courant de la solution finale
    bonne route
    tiger

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  • Yasmine #8 24-02-2008 19:33:40

    Finale! J'espère!!

    Je ne pourrai crier victoire qu'après plusieurs sorties le matin sans "Musique", et vous en serez informés.

    Au fait, j'ai laissé tomber pour la route, après une matinée aussi riche en émotions j'étais crevée, j'ai fait une sieste de 3h. :sm5:

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