L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma voiture ne veut plus s'éteindre....

Répondre
  • cferreirafr2000 #1 13-11-2006 14:32:47

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un problème avec ma voiture (309 GLD), elle ne veut plus s'éteindre quand je tourne la clé. Je dois la faire caler.

    Pourriez vous me dire d'où cela pourrais venir ?

    Merci de votre aide.

    cferreirafr2000

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    1
  • Tiger33 #2 13-11-2006 15:12:24

    Bjr
    Pas complique il te faut changer l'electrovanne situe sur la pompe a gasoil
    Il fait office de robinet pilote par le contact
    Pour le reperer c lui qui recoit un fil electrique suer la pompe
    Tiger

    0
  • R5 Lauriat #3 13-11-2006 16:00:15
    Citation

    Bjr
    Pas complique il te faut changer l'electrovanne situe sur la pompe a gasoil
    Il fait office de robinet pilote par le contact
    Pour le reperer c lui qui recoit un fil electrique suer la pompe
    Tiger

    bonjour tiger33
    lorsque on demonte cette fameuse electrovanne , y aura pas une fuite de gasoil ou une prise d'air ?!!
    a+

    0
  • Tiger33 #4 13-11-2006 16:22:41

    Slt
    Oui bien ur qu'il y aura fuite mais si on met pas le contact elle sera limitee et repurger le circuit apres ne peut pas faire de mal  lol
    tiger

    0
  • R5 Lauriat #5 13-11-2006 16:44:27

    ok , mais j'ai mal posé ma question icon_cool , si parexemple on tombe en panne a l'autoroute (elevanne HS), est ce que on peut la suprimer et reprendre la route ?? provisoirement biensur  wink
    a+

    0
  • cferreirafr2000 #6 13-11-2006 16:44:30

    Merci pour votre aide, je vais regarder cela ce soir, et je vous tiens au courant

    @+

    Cferreirafr2000

    0
  • Tiger33 #7 13-11-2006 17:21:05

    RE..
    Oui sur les 1.9 D rebnault c'etait la maladie ..
    tu la supprimes pas mais tu la demontais.. tu cassais le pointeau .. tu la remettais et hop ca roule ..sauf que tu peux plus arreter le moteur
    ce n'est qu'un robinet...
    Sauf qu'a present leur commande est codee avec l'antidemarrage masi c une autre histoire..
    Tiger

    0
  • r@m@ #9 01-10-2010 07:38:48

    Bonjour,


    j'ai eu le cas sur mon picasso et le garage a changé mon neiman. Je suis retourné au garage une semaine après et j'ai entendu le garagiste dire a un client qu'il y avait 30 000 voitures dans le même cas dans tout le sud ouest et que s'était un défaut de conception d'un diamètre de fil trop fin qui surchauffait quand il faisait trop chaud.
    J'ai envoyé la facture a Citröen qui m'a remboursé l'intégralité big_smile:)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous