Bonjour,
Avant de poser ma question, voici ma petite histoire qui m'est arrivé avec ma VEL SATIS 2.2 DCI (150 ch), de 2002, 108 000 kms. En roulant sur l'autoroute nous avons eu un défaut qui s'est affiché au tableau bord, nous indiquant une defaillance d'injection, en faite, perte de puissance. Pas de problème, tout de suite j'ai pensé au turbo, mais comme il fallait bien rentrée, on a roulé au moins 50 kms, jusqu'au moment ou on a eu un message d'arrêt immédiat, pour manque d'huile, ce qu'on a fait sur le champs et le dépanneur c'est occupé du reste!
RENAULT m'annonçant un devis à plus de 3000€, pour le remplacement du turbo, de l'intercooler et du catalyseur, j'ai préféré faire les réparations moi même. Aprés avoir consulté la revue technique et commandé les pièces décrite sur le devis de RENAULT, sauf le catalyseur, j'ai réussi à réduire la facture à 1000€. Par contre aujourd'hui, j'ai un souci de manque de puissance en dessous de 2500 tours, ensuite un vrai coup de pied au fesse. Tout a l'air de fonctionner correctement, je suis même repassé chez RENAULT pour faire un contôle, mais ils n'ont rien trouvé tout est correcte au niveau des sondes. Ils sont quand même d'accord pour dire que ce n'est pas normale que l'accélération ne soit pas linéaire, ils m'ont donc conseillé de nettoyer la valve EGR. Quand je l'ai démonté et que j'ai vu l'encrassement de calamine, je me suis dit que c'était gagné, mais ça n'a rien changé. Alors, doit-je changer mon catalyseur quand même? en sachant que la voiture fonctionne surper bien au dessus de 2500 tours. Autre information, il arrive aussi quand troisiéme, l'accélération et tres faible comme si il n'y avait plus de turbo durant tout l'accélération ?!
Je me trouve dans l'impasse et je n'ai pas envie de changer des pièces inutiles pour le plaisir, alors si quelqu'un peu m'orienter un peu ça serait sympa.
Merci à vous,
Fred
- Le modèle de la voiture
- Panne auto mécanique et entretien 2002 - Diesel VEL SATIS 2.2 DCI
- Catégorie de la panne : Puissance