Avis fiabilité mazda 3 2.2 150ch

• Sh1ne69 #1 04-09-2019 12:32:21

J'aimerais avoir des avis sur la mazda 3 skyactivd en 2.2 150ch s'il vous plait.

En effet je voudrais faire un achat d'occasion sur cette voiture, comptabilisant 96 000 km, mise en circulation 14/02/2014. Elle serait dans les 13 000 euros. Alors j'aimerai avoir un retour sur la fiabilité de ce vehicule, car jai eu une mésaventure avec ma 308 ou la chaine de distribution a casser entrainant le moteur avec.

Merci

Cdlt

Mazda 3 2014 - Diesel 2.2 150ch dynamique
  • clauseamg #2 04-09-2019 12:52:24

salut. seul les possesseurs de ce véhicule pourront vous donner un avis qui, malgré tout restera marginal. j'en veux pour preuve la 308 de ma voisine qui fait un gros kilométrage (la voiture, pas la voisine) sans aucun problème. acheter un véhicule d'occasion est une tombola, car on ne sait jamais comment a été traité le véhicule par le précédent proprio. pour diminuer au maximum les risques de tomber sur un os il faut récupérer le carnet d'entretien du véhicule afin d'avoir quelques certitudes sur le sérieux du précédent proprio. mais comme dit précédemment ce n'est pas 100 pour 100.

• Sh1ne69 #3 04-09-2019 13:00:06
    Citation de clauseamg

• bricolo1000 #4 04-09-2019 13:08:46

C'est un moteur qui a connu des problèmes lourds jusqu'à fin 2013.

Vérifiez, avec le numéro de série, que le véhicule qui vous intéresse est à jour de tout rappel (probablement à faire avec le proprio).

Pour le reste, vérifiez le carnet d'entretien.
    Reste l'inconnu, comment le véhicule a été utilisé par les précédents propriétaires.

• Sh1ne69 #5 04-09-2019 13:29:09
    Citation de bricolo1000

C'est un moteur qui a connu des problèmes lourds jusqu'à fin 2013.

Pour le reste, vérifiez le carnet d'entretien.

Cest une premiere main. Apriori toutes les revisions sont respecter et meme un peu en avance pour la revision des 100 000 a été faite a 94 000. La révision des 100 000  est vierge ainsi que le controle technique

• bricolo1000 #6 04-09-2019 15:06:31

Si ce sont des révisions faites chez le constructeur, juste à vérifier les potentiels rappels.

Pour le reste, c'est à vous de voir, nous ne pouvons en dire plus sans voir le véhicule.

• Sh1ne69 #7 04-09-2019 17:44:29
    Citation de bricolo1000