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gros probleme sur Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 cv

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  • fait pu zoum zoum #1 13-12-2008 20:16:28

    Bonjour,

    J’ai une Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 cv de 2005 avec 62000 km, acheter d'occasion au mois de mai

    J’expose mes problèmes

    Très rapidement après l'achat je remarque de gros problème d'accélération ( je roulais a 80km/h pied au plancher)
    Je me suis rendu chez mon concessionnaire mazda

    Après plusieurs passages sur le banc ...
    Ils ont dans un premier temps remplacé le débimétre , sa n'a rien fait
    Ils ont enfin trouver une solution plus plausible en changeant le turbo et a nouveau le débimétre et d'autre truc

    Enfin une meilleure accélération, mais toujours un trou au passage de la 4eme, il a un temps de réaction importante entre le passage de vitesse et l'accélération du véhicule.

    Aujourd’hui, j'ai pris l'autoroute pour la première foie depuis les réparations

    En voulant dépasser une voiture. Je lance une accélération accès franche
    Et la, le moteur s’arrête .aucun voyant ne s'allument
    Par la suite cela mais arriver encore plusieurs foi.

    a mon retour direction le concessionnaire ,je prend la national (voiture trop dangereuse) le même problème se répète a chaque rond point passée et sur le reste de la route en ligne droite impossible de rouler a plus de 80 sinon elle s'arrêtée
    et obliger de rouler a environ 2000 tour minute. Arrêt du véhicule pour valeur inférieur et supérieur

    Arriver temps bien que mal au garage."La voiture a rien " "peut être un problème d'admission de diesel"
    rdv avec garagiste ce mardi .

    de votre coter connaissais vous des problème similaire ou autre avec ce model de voiture a savoir que le 1.6 MZ-CD 110 cv et un moteur 1.6HDi ou 1.6 TDCi chez PSA/Ford

    Le modèle de la voiture
    Mazda 3 2005 - Diesel Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • MICHAEL ROXXX MECANO #2 25-05-2009 08:25:21

    bonjour,

    voila je voulais te presenter  le probleme que j ai eu avec  ma mazda tribute 2.0 tsi 16v 124cv

    le moteur s eteignais comme toi meme au pont mort  ont donnais a 4000 tr/min et quand on lachais le moteur broutais et s eteignais et des qu on depassais les 50 km/h  en sortie d autoroute  rond point  etc......

    ont rentrée la voiture chez mazda  il nous ont remplacer le debimetre aussi et  il ont nettoyer les injecteurs et depuis  plus de moteur s arretant chaque fois .

    donc pas de reglage specifique '' bougie de prechauffage et injecteur ''  serais la cause du probleme que tu subits. donc si tu as toujours le probleme en se moment et chez ton garage il trouve pas la panne  essaye donc celui-ci smile

    voila  bien a toi .

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  • eric F #3 24-08-2009 21:18:05

    j'ai eu le même genre de symptomes et c'était un réglage electronique de l'accélérateur(qui est électrique apparemment), reprogrammation avec la valise 150 euros et c'est nickel!!!!!!

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  • jo93 #4 31-03-2011 13:13:10

    Bonjour,
    jai  eu  le meme probleme et moi cetait   la vanne  egr     sa coute cher mais cetait ca

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  • petitdens #5 02-12-2014 17:50:42

    bonjour j'ai une mazda 3 année 2004 moteur  1.6 hdi 180 000 km . au debut j'avais une perte de puissance je ne pouvais plus depasser les 3000tr/mn puis par la suite la voiture n'arretter pas de se mettre en coupure . voici ce qu'il y a eu comme nettoyage :
    defaut a la valise vanne egr  : on a nettoyer la vanne defaut enlever
    defaut sonde de rampe d'injestion : sonde changer et connecteur
    nettoyage debimetre d'air
    et toujour le meme souci la voiture se met en coupure
    avez vous des solutions ?  la  en vue c'est demontage et nettoyage du turbo

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  • alex42170 #6 08-01-2015 20:41:08

    salut fait pu zoom zoom j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma mazda 3 1.6 mz-cd 110 chevaux quelle a ete la solution pour ce probleme merci d'avances pour ta ou vos reponces

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  • bibi19782015 #7 03-02-2015 15:59:27

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème. Mazda elegance Diesel 110
    En accélérant (franchement), le moteur s'arrêtait vers 3000 t/min. Après un coup de clé il redémarrait sans problème. Comme un creux d'air sous la pédale.
    Après un changement de capteur d'arbre à cames : pareil.
    On a évoqué un problème de pompe à diesel.
    Mais finalement c'était le filtre à gasoil qui faisait des siennes...
    En espérant que ça a pu vous aider !

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  • JB1980 #8 01-03-2015 15:52:14

    Salut j'ai eu un pb de ce type avec ma Mazda 3 de 2005 (achetée d'occase en 2013), en cas d'accélération "franche", parfois le témoin pollution moteur s'allumait et hop impossible de dépasser les 2000T/min (3000? chais plus). Si je coupais le contact 2min et que je redémarrais, le témoin et la limitation tours/min disparaissait.

    Une fois par contre, le moteur s'est carrément coupé et le témoin d'huile s'est allumé, et là j'ai eu une sacrée peur. De nouveau en attendant un peu, elle est repartie tranquillement.

    Après investigation par mon garagiste (qui penchait éventuellement pour un pb de vanne EGR), c'était "simplement" le filtre à mazout qui était salement encrassé et donc pb de pression de carburant, d'où l'électronique qui déclenchait une sécurité (d'où les 2000T/min max).
    Un simple remplacement du filtre à mazout et le pb a totalement disparu.

    Possible que le premier proprio prenait du diesel bas de gamme d'après mon garagiste (genre les pompes à essence Datz 24 en Belgique, qui auraient souvent des fonds de cuve). Et/ou alors lui et/ou moi sommes descendu trop bas dans la réserve.

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