L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme du systeme de freinage sur nouvelle mazda 3

Répondre
  • varnus_57 #1 26-12-2011 12:22:53

Bonjour,

Je vien d'acquérir une mazda 3 neuve il y a 2 mois environ.
    Aprés utilisation un probleme est apparu.
    En effet j'ai commencé a avoir les plaquettes qui collées vraiment beaucoup, j'étais oligé d'accéléré pour les débloqué.
    Suite à cela je suis passé chez mon concessionnaire qui m'a dit que c'était normal au vu du temps. Etonnant non?
    Hier soir encore une fois c'est arrivé est donc j'accelere est la paf, maintenant j'ai un bruit  rotatif permanent lorsque la voiture decelere, dés que j'accelere ou que j'embraye le bruit disparait.
    Alors j'attend demain pour aller au garage, mais en attendant je m'adresse a vous pour avoir des réponse si possible.
    En vous remerciant d'avance.

Bonne fêtes

Le modèle de la voiture
    Mazda 3 2010 - Diesel 1.6 MZ-CD Kizuna
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • countryauta #2 26-12-2011 13:50:13

bonjour-888
    il et fort possible que sa soit l'étrier ou  ( plaquettes) qui reste bloque suite a un arrêt trop prolonge du véhicule
    il vont le  remettre en bon  état

0
  • varnus_57 #3 27-12-2011 07:25:05

Pourtant je prend toute les precautions pour ne pas laisser les freins serrés mais même à faible vitesse dés que j'appui sur les freins pour m'arreter a un feu ils se bloquent.
    Ne faudrait il pas changer les plaquettes c'est peu etre l'alliage qui ne convient pas.
    Car si il faut revenir toute les semaines c'est pas la peine.
    Enfin je vais etre vite fixé.

1
  • varnus_57 #4 27-12-2011 14:28:11

Voila passage au garage ce matin.
    Verdict: tete de cardan côté moteur flingué (cardan gauche) et en plus ils peuvent s'en charger que la semaine prochaine.
    Apparemmnt mon probleme de frein à engendré le probleme de cardan.
    Voiture de 1800kms est déjà au garage.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous