avis sur: Mazda 323 GTX 1.6L Turbo 16v

• Forza-31 #1 27-01-2010 19:51:46

bonsoir

J'envisage l'achat d'une petite Mazda 323 GTX de 88

la segmentation est à refaire (c'est mon boulot pas grave ) (et pour les pièces c'est facile à trouver)

à petit prix...

bref ...

a part sa toute est ok

d'apres quelque info sur cette auto il sagirer d'une petite bombe de 150ch  de 1T

mon vl actuelle consisome trop pour mon porte monnaie lol et un peu gros et lourd (1t6)

donc avis au possèsseur de GTS/X pour vos info

Mazda 323
  • sebi01 #2 27-01-2010 22:28:00

salut, c'est un bon petit jouet, mais comme toutes les sportives de l'epoque, elle est gourmande. les pieces commence a se rarifiées et doonc sont chere...
    si vous voulez changer de vehicule pour faire des economies celle ci n'est pas un bon choix icon_confused

bonne soirée

seb

• PASSION.AUTO73 #3 27-01-2010 23:46:21

Bonjour Forza-31,

"une petite Mazda 323 GTX de 88 , bombe de 150ch  de 1T". Qu'elle soit en 4wd ou classique, elle développe 143cv donnant un rapport poids/puissance exceptionnel et des accélérations qui peuvent ... décoiffer un chauve!!! lol:lol::lol:.
    C'est une très bonne sportive fiable mais pas économique. Par contre, si tu es du métier, travailler ce moteur et changer des pièces est presqu'un jeu d'enfant! Bref, c'est pas un mauvais cheval à mon gout.

Et en 90/91 était sorti un fameux 163cv qui donnait du fil à retordre aux rallymans tellement ça déménageait!!!

Si tu ne compte pas le cout de la consommation et que tu veux te faire plaisir, fonce surtout si elle est en bon état! sm28.
    Passion :vroom:

i3652.jpg

GTXDash.JPG

• Forza-31 #4 28-01-2010 10:18:16

bonjour, passion auto73

merçi de ta réponce

à coté de ma 626 GT la 323 GTX consommerata moins (pas du tout compararable...) (et j'ai la bmw 525 tds à coté)

celle de la photo c'est un model us? (au pare choc volumineux comme les bmw de l'époque)

mais celle que je convoite est full option avec compteur digitale

je conte changer : segment, coussinet, tout les joints,pompe à eau distrie bougies (iridium) et inverser deux durite pour remettre 1 bar (bride) au turbo (WG) bref le moteur complet sera refaits avec commande au usa (moitier prix que chez nous même avec les ports) et la qualité est bien meilleur!

et ce choix c'est pour avoir quelle que chose qui donne de sensation avec un turbo...

(la 626 GT sa pousse mais handicapé par son poids d'une Mercedes classe E de 97 (1t6 ...(full option et 4WS)

la 323 fera 500kg de moins pour un moteur turbocompressé de 1.6L de 7 cv avec moins de 4m

la 626 GT est un deux litres athmo de 10cv