L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit sur sur mazda 323 f de 95

Répondre
  • Jipete #1 27-02-2011 12:10:53

Bonjour à tous,

Je possède une mazda 323 f de 95 et j'en suis à 284 000 km et particulièrement satisfait.
    mais ses dernier temps je rencontre quelques petit problème de fuite et de bruit bizarre.
    En commencent dans l'Ordre des réparations que j'ai effectué depuis l'année dernière.

1 ) Remplacement de la courroie de distribution ainsi que celle de l'alternateur en janvier 2010.
    et révision complète filtres, bougies etc..
    2 ) A près un trajet de 250 km en début de mois, le lendemain en démarrant le véhicule celui-ci faisait un drôle de bruit à hauteur de la courroie de distribution et l'alternateur (comme si un roulement était grippé) et la je me suis aperçu que j'avais une fuite sur la pompe à eau.
    Remplacement de la pompe à eau, mais le bruit continu a persister au démarrage pendant a peu prêt un dizaine de min et ce jusqu'à ce que le moteur soit chaud et ce bruit s'atténue jusqu'à disparaître.
    Toutefois suivant le temps qu'il fait plus ou moins humide le bruit apparaît et d'autres jours par temps moins humides aucun bruit.
    Je cherche et ne n'arrive pas à savoir d'où cela peut provenir et à chaque fois que je la dépose chez le  garagiste elle ne le fais pas.
    Si quelqu'un de vous sait d'où peu provenir ce type de bruit je l'en remercie par avance.

Merci pour votre aide.

Jipete

Le modèle de la voiture
    Mazda 323
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • loldge #2 27-02-2011 12:35:22

bonjour , voir la tension de la courroie d'alternateur qui doit etre un peu "lache" et qui patine par temps humide .slt.

0
  • Jipete #3 27-02-2011 15:35:15

bonjour,

La courroie à déjà été retendue, et le bruit persiste coome un brit d eroulement grippé.

Merci encore pour la réponse.

Bonne fin d'après midi.

Jipete

0
  • RolAibD602 #4 12-03-2018 09:28:47

Même souci sur Mazda 323 F 1800 de 95 qui démarre bien mais fume blanc exagérément à froid et fait un cliquetis à froid comme de soupapes, de cogner...Cette auto tient un ralenti aléatoire et consomme 15 l aux 100 km en ville. La sonde à oxygène est neuve, les bougies et filtres sont récents...Que me reste t'il à vérifier? Merci pour votre conseil.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous