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changement de la timing belt

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  • wilder1 #1 08-10-2007 02:46:44

    Bonjour à tous,

    Je viens de vérifier la timing belt de ma Mazda Protégé 2000 (transmission manuelle) pour me rendre compte que tout est parfait donc je n'ai pas eu à changer la timing belt.

    Le problème est qu'une fois tout réinstallé ainsi que d'avoir changé les bougies, le véhicule ne veut pas démarrer. Il tourne, mais ne démarre pas.

    Le problème peut-il venir du capteur de position du vilebrequin? Doit-il toucher les dents de l'anneau synchroniseur?

    Suite à quelques essais de démarrage du véhicule, il y avait de l'essence sur les bougies. J'ai enlevé les 4 bougies le temps que tout s'évapore.

    Que me proposez-vous?

    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Mazda 323 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • MeuBeuKeu #2 08-10-2007 14:17:20

    Bonjour,


    dépose une bougie, branche là et met le bou en contact avec la masse (la culasse par exemple)

    Fait ça avec des gros gants pour pas te prendre de chataigne (en même temps c'est pas mortel)

    demande à un pote de démarrer .. et vérifie si tu as des étincelles à la bougie. Si oui problème de calage (donc calculateur)

    Si non .... alors ça peut être effectivement le capteur de PMH (ce que tu appele le capteur vilbrequin), ça peut être aussi la bobine (yen a combien là dessus ?) ... après je sais pas trop faut voir la doc technique

    a plus

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  • wilder1 #3 08-10-2007 15:15:40

    Merci beaucoup, je fais les tests et je te reviens là-dessus!


    En passant, que veux tu dire par bobine?

    tongue

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  • MeuBeuKeu #4 09-10-2007 14:09:40

    Salut !

    La bobine, c'est un élément qui balance la purée pour faire une étincelle aux bougies, sur les voitures récentes généralement il y en a une par bougie

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