L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fusible qui saute sur circuit feux de position

Répondre
  • gepatou #1 01-10-2005 01:20:17

    Bonjours tous le monde , bonsoir FANFAN, bonsoir TIGER, toujours fidèle au poste à ce que je vois, comme vous voyez j’ais remonté jusqu'au 6 sept 05, j'ais lu 25 pages pour trouver la panne électrique d'ARROGAN (MES VEILLEUSES NE FONCTIONNENT PAS) . cette panne sur la quelle vous avez buchés vous et quelques autres gars sympa, correspond à la mienne a t'il trouvé la panne, c'est dommage il n'y pas de conclusion. Il se trouve que j'ais à peu prés le même problème sur une Mazda 323 D 88 tous fonctionnent sauf LE CIRCUIT FEU DE POSITION, le fusible grille dès que j'actionne les feux de position. J’ais changé le relais s'en succès, j'ais contrôlé les feux avant et arrière, plaque d'immatriculation et même la connextion attelage caravane rien j'ais grand peur que mon faisceau électrique en est pris un coup, si quelqu'un avais une idée elle serait la bien venus.
    Merci d'avance

    gepatou

    Le modèle de la voiture
    Mazda 323
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • ABDULLAH #2 01-10-2005 05:24:33

    bonjour à tous
    je pense à deux choses
    1- le boitier de fusible peut être oxydé, il ya donc des fils qui se touchent!
    2- dans le faisceau un fil dénudé qui touche la carrosserie. Voir deux fils qui se touchent!
    @+jpa

    0
  • Tiger33 #3 01-10-2005 09:32:10

    Slt gepatou !!
    et oui tjrs la
    Alors fais gaffe a un truc con ..si tu mets les feux de code est ce que cela saute... ?
    Car je pense a un truc bete .. les elcairages boutons tableaux etc... qui s'allument avec les veilleuses mais aussi les codes
    Tiens nous au courant
    tiger

    0
  • gepatou #4 01-10-2005 20:54:12

    Bonjours messieurs content de vous lire pour te répondre  abdullah je pencherais plus à un fil dénudé touchant  à la carrosserie qu'au boitier de fusible oxydé,mais bon, je n'écarte rien. je regarde demain. (( 1- le boitier de fusible peut être oxydé, il ya donc des fils qui se touchent!
    2- dans le faisceau un fil dénudé qui touche la carrosserie. Voir deux fils qui se touchent
    )) .abdullah..
       Pour te répondre tiger je résume quand je j'actionne les feux  pas de voyants au tableau de bord <<à par celui de l'anti-brouilard quand  j'actionne celui-ci,>> pas de feux de position , pas de veilleuse.pas feux de plaque d'immatriculation, seul les plein-phares, et feux de croisement  fonctionnent à l'avant , à l'arrière rien ne marche  sauf les anti-brouillard , le fusible grille uniquement en peu de position , dis moi si j'ais bien compris ta question   tiger.
    (( Alors fais gaffe a un truc con ..si tu mets les feux de code est ce que cela saute... ?
    Car je pense a un truc bete .. les elcairages boutons tableaux etc... qui s'allument avec les veilleuses mais aussi les codes
    ))tiger
       Mais ce que vous avez dis me fais penser à un truc  quand j'ais remplacé mon cable de compteur il est possible que j'ais fais des conneries car je l'est déposé et posé s'en démonter le tableau de bord.
      Excusez moi  j'ais été un peu long  mais j'ais du mal  à m'explique si je ne donne pas des détailles, dites moi si j'ais réussi et si vous avez tous capté.

    merci messieurs je vous tien au courant et si vous avez d'autre idées je suis preneur.
    gepatou

    0
  • gepatou #5 12-10-2005 00:23:26

    bonjours messieurs, je vois que personne n'a de nouvelles idées sur ma panne électrique ou peut'etre que je fais trop long , alors je vais assayer de faire court pour cette fois et pour les personnes que cela intèressent il se trouve mon faisceau est grillé de la boite à fusible jusqu'au tableau de bord, alors demain je vais m'armer de patience et aller m'en démonter un à la casse. salut
    gepatou

    1
  • sid #6 12-10-2005 06:59:42

    salut,
    "cool" si t'a identifié la panne.
    bon courage....

    ++

    0
  • ggrrrr #7 27-11-2005 15:40:11

    Bonjour tout le monde!!!
    Ayant eu ce problème, j'ai consulté ce forum.
    Comme j'ai trouvé une solution probable (qui est celle de mon problème), je viens vous la donner.
    Mon problème: Fusible qui saute lorsque je mets les veilleuses, donc plus de veilleuses (1/2 sur ma Tipo), plus d'éclairage de tableau de bord, et "electronik check panel" qui ressemble a une guirlande de noël (Spécial Fiat).
    La cause du problème: Une ampoule de veilleuse grillée. Normalement ca n'aurait pas du faire griller le fusible, mais en fait les fils de l'ampoule ont "fondu" l'un sur l'autre; donc le circuit était fermé, sans que l'ampoule fonctionne, et ca a grillé le fusible!!!
    SOLUTION: CHANGER L'AMPOULE!!! ATTENTION DE BIEN REPRENDRE UNE AMPOULE AVEC LES MEMES CARACTERISTIQUES (PAR EXEMPLE: 12 Volts, 5 Watts), SINON LE FUSIBLE GRILLE A NOUVEAU (PAR EXEMPLE SI 12 Volts, 10Watts) , MAIS PAS POUR LA MEME RAISON!!!!
    Voila, bon courages a tous!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous