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le vehicule a calé en roulant puis impossible de le demarrer

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  • bastien79 #1 19-11-2015 17:09:05

    bonjour,
    j ai une mazda 323 f glx de 1992 essence 1.6 16v.
    elle a caler en roulant puis impossible de la redémarrer.
    je l ai tracter et le lendemain je l ai redémarrer j ai réussi mais le soucis et que le ralenti était très très bas j ai réussi a aller faire un tour avec puis je l ai éteinte car je n avais pas le temps de m en occuper.
    le lendemain je l ai redémarrer et toujours même soucis ralenti très très bas je l ai donc fait chauffer en accélérant un peu et une fois chaude elle a recaler et impossible de la redémarrer.
    quelqu un aurait il une idée car sur les forums je vois des (bobine,module d allumage,filtre a essence)etc....
    je suis un peu perdu!
    merci par avance.
    bastien

    Le modèle de la voiture
    Mazda 323 1992 - Essence glx f
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • M30 #2 21-07-2017 23:12:07

    Bonjour , j'ai aussi le même problème je dispose d'une Mazda 323 1.3 16s lxi de 1994 .

    Je lai depuis 3 trois mois et elle tournais nikel jusqu'à un beau jour ou j'allais voir un ami (courte dista ce) et elle a commencé a faire des sienne
    Dans un premier temps elle faisait des accous cela m'intriguer car j'avais fait une révision dessus et changer les bougies j'avais aussi vérifier le système d'allumage en surface (bobines fil de bougie anti parasite) et tout paraissais nickel j'ai fait ça il y a donc 1mois et demie et tout aller impec
    Par la suite lorsque que j'appuyais sur la pédale d'accel il y n'y avait rien aucune injection ne se faisait , j'ai descellerer et la le moteur c'est mis a caler impossible de la démarrer j'ai lai donc rapatrier chez moi et j'ai fait quelque controles en arrivant chez moi j'ai essayer de la redémarrer elle a Peter du premier coup mais a caler deux seconde après j'ai réessayer , idem .
    J'ai vérifier les bougies si il y avait le jus j'ai regarder si lessence arrivait et cela ne mas rien donner
    J'ai penser a une sonde lambda  , je lai changer et j'ai remarquer que quand elle démarrer elle tenais un peut plus longtemps le ralenti mais elle cale plis doucement je n'ai pas de compte tours mais on entends le ralenti chuter jusqu'au calage . j'ai aussi lu et regarder les furums qui parle d'allumeur de tête de delco etc mais j'ai pas trop envie de dépenser des 100 et des 1000 dans des pièces qui sont pas forcément les bonnes ...
    Prochainement je demonterai mon système d'allumage (car je pense que c'est la plus probable) et le netorai car je voudrais être sur de l'élément mis en cause .
    Voilà désolé si je n'apporte pas de réponse mais je suis en train d'en chercher ..

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