L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus d'allumage sur ma mazda 323

Répondre
  • greysy323 #1 15-08-2010 19:13:13

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec ma mazda 323,
    il y'a plus d'une semaine, j'étais entrain de rouler, et lorsque je m'arrete au feu, le moteur de ma mazda coupe, j'essaye de la rallumer, rien. J'ai vu 3 différents garagiste qui ne savent pas me dire  le probleme, ils disent que tout semble normal. aidez moi svp, j'ai pas beaucoup d'argent à depenser, on m'a dit que c'etait peut etre un problème de bobine d'allumage, ou bien de l'alternateur, ou le delko, que des incertitude.aidez moi, svp, svp; svp!!!!!!!!! c'est une mazda 323 , de 89, mise en circulation en 92, je ne connais pas le nombre de cv car c pas marqué sur carte grise, ah oui, elle affiche 65 000km au compteur, d'avance merci

Le modèle de la voiture
    Mazda 323 1989 - Essence
    0
  • gerardv #2 15-08-2010 21:25:34

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                    Bienvenue sur le forum,         c'est impossible à dire quel élément est défectueux sans l'avoir testé,  pour ton information, souvent sur ces 323, le capteur qui se trouve dans l'allumeur est hs. appelé capteur à effet de hall.     fais faire un diag.chez ton garagiste, ça évite de changer des pièces pour rien         b, soirée

0
  • greysy323 #3 16-08-2010 15:02:56

merci,je vais essayer ca parce que la bobine de ma mazda est introuvable!!!!, j'ai fait plusieurs garage, mazda recup mais rien, si kelkun connait un endroit où je peut en trouver, je suis prenante

0
  • greysy323 #4 21-08-2010 09:11:17

Bonjour, quelqu'un connait -il une casse ou un mazda recup en belgique, bruxlles ou les environs de préférences, où je peux acheter une bobine d'allumage, les modèles que je trouve ne correspondent pas à la bobine de ma mazda.
    merci

0
  • gerardv #5 22-08-2010 08:46:28
    Citation de greysy323
    Bonjour, quelqu'un connait -il une casse ou un mazda recup en belgique, bruxlles ou les environs de préférences, où je peux acheter une bobine d'allumage, les modèles que je trouve ne correspondent pas à la bobine de ma mazda.
    merci

Bjr, tu y tiens à ta bobine d'allumage ! fais-la contrôler , comme ça tu verras qu'elle fonctionne très bien,   c'est rarement le défaut de ces voitures,     bonne journée,

0
  • greysy323 #6 23-08-2010 22:01:41
    Citation de gerardv

Citation de greysy323
    merci

Bjr, tu y tiens à ta bobine d'allumage ! fais-la contrôler , comme ça tu verras qu'elle fonctionne très bien,   c'est rarement le défaut de ces voitures,     bonne journée,

Bonjour, je dois la faire controler chez mazda ou dans n'importe kel garage? merci pour tes reponses

0
  • gerardv #7 24-08-2010 08:43:36
    Citation de greysy323

Citation de gerardv

Citation de greysy323
    merci

Bonjour, je dois la faire controler chez mazda ou dans n'importe kel garage? merci pour tes reponses

Bjr,chez un autos-électricien, cela prend quelques minutes

0
  • macaisse #8 26-12-2010 19:48:48

J'ai le même problème que toi sur ma mazda 323. As tu réussi à le résoudre? Merci beaucoup si tu peux me donner une petite info.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous