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probleme de calage d'une mzada 323

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  • meehdi #1 27-02-2011 23:21:35

    bonsoir
    j'ai un probleme de calage avec ma voiture mazda 323 model 2003 essence 1,6 lorsque je la demarre a froid ,le moteur y'a pas de souci , mais lorsque je fait un trajet de 5 km et par ex lorsque j'arrive a un feu ou je rerograd elle cale mais elle redamre sur place
    s'il vous est ce que quelqu'un peut me conseiler avant 'aller chrcher un garagiste,anisi est ce que ce probleme peut provenir du flitre a air ?
    j'attend votre reponse et merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Mazda 323 2003 - Essence 1.6 Elegance 5p
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • ATOUPRIX #2 27-02-2011 23:54:36

    Bonsoir je ne suis pas un spécialiste de Mazda mais ont peut toujours essayer de réfléchir. Vous dite a froid pas de problème c'est sa dire que vous démarer vous faite Cent mètres vous vous arêtez elle ne cale pas. Je supose qu'a ce moment elle doit avoir un starter automatique qui est en marche?

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  • meehdi #3 28-02-2011 00:10:38

    merci d'abord pour votre reponse
    oui elle dispose d'un starter , lorsque je la demare a froid l'aiguille du tour par minute augmente jusqu'a 1500 et dès que je fait un trajet de 5 km puis quand je leve le pied d'accelerateur par ex dans un feu elle cale , je la redemarre sur place mais le probleme reste le meme

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  • ATOUPRIX #4 28-02-2011 00:17:38

    donc tu redémare en maintenant l'accelerateur autrement elle cale. Dans un premier temps j'opterais pour un prise d'air ou le gicleur de ralentie qui serait tout simplement boucher

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  • meehdi #5 28-02-2011 00:22:14

    ok , mais est ce que le filtre a air peut faire l'objet de ce probleme ainsi je ne sais pas exactement ou se trouve le gisleur

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  • meehdi #6 28-02-2011 00:25:00

    dsl le gicleur , je pense qu'elle ne dispose pas de gicleur parce qu'elle a un moteur a injection

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  • ATOUPRIX #7 28-02-2011 00:30:30

    Le filtre a air encraser aurait tendance a te faire noyer le moteur mais tu aurais du mal a redémarer et sa fumerait pas mal. Par aquis de conscience tu peut l'enlever pour faire un essaie mais normalement sa ne doit pas changer grand chose.
    Comme dit je chercherais un prise d'air, souvent tu a des tout petit tuyau qui capte la depression par exemple , qui serait casser ou deconnecter. En mettant ton moteur en marche et en tendant l'oreille tu pet eventuellement entendre un sifflement ect
    pour ce qui est du gicleur je ne sais pas , je ne connais pas mazda je ne sais même pas comment le moteur est allimenté sur ces voitures. Es-ce un multipoint? ou mono point? un carbu ?

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  • meehdi #8 28-02-2011 00:38:32

    oui le moteur a injection multipoint , j'ai deja verifie les tuyaus je pense qu'ils sont bien anisi j'ai verfie le flitre a air et ce que je n'ai pas compris c'est qu'il y a une tache nnoir dedans ainsi qu'un peu d'huile . a votre avis c normal ou bien cela peut generer ledit probleme

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