L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme electrique mazda 323

Répondre
  • pbo #1 13-01-2004 07:41:12

Depuis quelques temps j'ai de

gros soucis avec mon vehicule (mazda 323GTS de 1988). Démarrage impossible (batterie a plat), donc cables et la ça repart,

puis en roulant, baisse du niveau électrique, (affichage tableau de bord, vitesse des essuis-glace, ventilation, phares...)

tout est tres faible, limite arret complet de la voiture. J'ai changé ma batterie il y a 3 semaines, ça a remarché

correctement, mais à ce jour tout recommence (d'ailleurs elle ne demarre plus..) que faire???? (j'ai remarqué qu'elle

etait plus sensible par temps humide...)
    Merci d'avance..

Le modèle de la voiture
    Mazda 323
    0
  • kanecaron #2 13-01-2004 15:15:18

Salut,
    à mon avis ton aluernateur en a un coup et il

n'assure plus la charge de la batterie. Pour vérifier cela, quand ton moteur tourne, débranche la borne négative de la

batterie, si la voiture cale: alternateur nase.
    Vérifie également la tension de la courroie d'alternateur ou alors ta

batterie peut-être en court-circuit avec un autre élément de la voiture.

0
  • Mécano 62 #3 13-01-2004 23:06:16

slt et bienvenue
    et bien la je pense que mon assistant

(kanecaron) ta tout dit lol

2
  • chantalouantoine #4 14-01-2004 22:25:36

Si vous avez des notions de mécanique il faut

savoir que pour les alternateurs et demarreurs vous pouvez les réparer vous même en changeant les brosses(charbons) mais

attention pour les alternateur il vous faut un arrache roulement obligatoirement ne le faites pas en tappant dessus!

0
  • ThizLnv859 #5 30-12-2019 20:24:02

Bonsoir, je rencontre un problème sérieux avec mon alternateur.. déjà changé 3 en deux semaines.. ils se grillent après quelques jours seulement.. svp ça peut être dû à quoi ?? Merci d’avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous