mazda 5 diesel 110 ch galaxy grey

• Kerulen #1 16-06-2009 22:41:18

j'ai acheté le mazda5 début avril 2009,
    après l'avoir comparé au autres "petits" monospaces 7 places, le Mazda 5 annonce une forte conso 6,2l/100 contre 5à6l/100 pour la plupart

Quelques autres points de comparaison que j'ai retenus :

par rapport au grand C4 = mazda 5 beaucoup moins cher
    par rapport au Zafira = + de rangements, réputation du SAV
    par rapport au Touran = la ligne
    par rapport au Corolla Verso = pas de malus éco (200 € + 1000€ pour une prime à la casse)
    par rapport au Scénic = garantie
    par rapport au Kia Carens = pas de malus éco et moindre conso

les critères qui m'ont ont séduit dans le Mazda 5 pour une famille avec 3 enfants
    -les rangements
    -le modèle le mieux équipé en catégorie intermédiaire ("performance") : autoradio MP3, clim auto,
    -les portes coulissantes et l'accès aux sièges de 3è rangée
    -la ligne du modèle
    -la fiabilité évoquée dans la grande majorité des forums
    - une garantie de 3 ans qui peut être prolongée de deux ans et ce même au bout de 2 ans et 11 mois (chez Renault c'est 1, 2 ou 3 ans à payer tout de suite !!!)

Après avoir fait 6000 km en 3 mois (1/4 ville 3/4 voies rapides) la conso calculée est de 7l/100, je ne m'attendais pas à moins (surtout après avoir eu un Espace II V6 qui mangeait 11l/100 !) et suis donc plus que satisfait
    Le véhicule est silencieux, j'ai encore peu utilisé la 6è vitesse (utile sur du plat au delà de 110 km/h), l'habitacle avant très bien pensé (double boîte à rangements près du frein à main, accoudoir conducteur, réglage du siège et du volant)

Les points négatifs :
    - visibilité vers l'arrière faible (surfaces vitrées réduites)
    - fragilité du tapis de coffre (un coup d'aspirateur et des fibres se détachent)
    - plastiques et moquettes sombres (noir) très salissants
    - le siège arrière central très étroit (cet emplacement peut faire office aussi d'accoudoir, de plateau, ou être escamoté pour laisser un passage aux enfants)
    - pas de rangements dans les portes arrières (les fameuses portes coulissantes)
    - il est très facile à des enfants d'ouvrir les portes coulissantes (donc à verrouiller pour les tout ptits)

je n'ai encore rien à dire du point de vue mécanique, je la trouve très agréable, originale dans sa catégorie, donc pas de regrets

Mazda 5
  • jcaspes #2 14-03-2010 13:26:41

Salut!
    je cherche aussi un mazda 5 pour une famille de 3 enfants, (1mois/3ans/5ans) peut tu me dire si 3 siège rentrer sur le 2eme rang, ou faut-il utiliser le 3em rang ? ce qui me frennerais dans mon choix pour cette auto?
    Merci

• ZOOMZOOM #3 03-08-2012 14:13:02

La question date de 2010 mais cela peut intéresser quel qu'un.

J'ai 2 sièges auto 1à3ans et un rehausseur avec dossier au centre c'est un peut juste mais on y arrive quand même le coffre reste entièrement libre.