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*** Poste radio / Fusible / Ne fonctionne plus

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  • MaxhYb8294 #1 29-03-2018 17:16:33

    Bonjour à tous !

    j'ai souhaité changer de poste radio sur ma mazda 5. Le poste n'étant pas compatible avec la fiche d'origine j'ai coupé les fils pour les mettre sur la fiche du poste de manière manuelle.

    Mais j'ai oublié de débrancher la batterie et je pense avoir fait un court circuit.

    Une fois les câbles branchés au poste rien ne se passe...

    J'ai vérifié les fusibles côté passager et les fusibles dans le moteur, RAS.

    Ils sont tous intacts.

    Auriez vous la solution pour que cela refonctionne.

    Pas de doute sur les branchements: rouge avec le rouge, noir avec le noir...

    Le modèle de la voiture
    Mazda 5 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • clauseamg #2 29-03-2018 17:36:51

    bonjour. les autoradio possèdent 2 +. l'un pour la puissance et l'autre pour le maintient des mémoires des canaux. certains postes refusent de fonctionner si ces 2 fils ne sont pas connectés. procédez quand même a la vérification suivante. enlevez le poste puis avec une lampe sonnette (2 bouts de fil sur une ampoule 12v basse puissance genre navette) contrôlez que le jus arrive bien au connecteur (un fil a la masse du tableau de bord, l'autre au + du connecteur. si tout est bon de ce coté là alors la panne est du coté du poste qui possède lui aussi un fusible (bien planqué dans son connecteur). tenez nous au courant !

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  • MaxhYb8294 #5 01-04-2018 19:08:03

    Bonjour,

    visiblement cela ne marche pas. j'ai l'impression que la couleur des fils de la mazda ne correspondent pas à mon poste radio.

    sur le poste il y a des indications sur chaque fils mais je pense que le jaune sur la voiture ne correspond pas au fil jaune du poste par exemple.

    Je ne trouve aucune info concernant les couleurs de la fiche d'origine de ma mazda...

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  • Tiger33 #6 01-04-2018 21:03:58

    bonjour
    on  vous a donne la réponse ci dessus
    avez vous vérifie la presence des 2 tensions 12 V ?
    puis la masse
    sans ca inutilie chercher des correspondances de couleurs .. c tres rarement le cas entre la voiture et le poste
    tiger

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  • clauseamg #7 02-04-2018 09:19:33

    salut. ce n'est quand meme pas compliqué ! venant du tableau de bord vous avez: 1 + permanent (maintient des mémoires). 1+ aprés contact (démarrage du poste). 1- qui est a la masse. ensuite 2 fils pour chaque hp. 1fil qui va vers le relais de  l'antenne électrique (si la voiture en est équipée). les couleurs importent peu et varient d'un constructeur a l'autre. aprés votre erreur, avez vous vérifié que le poste n'est pas hs? vérifiez le avant toute chose en le branchant sur une alimentation externe en ne branchant que le + et le -. il doit "s'allumer". si ce n'est pas le cas, dites le, je vous soumettrai une solution.

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  • Rody 76 #9 02-04-2018 10:12:06
    Citation de MaxhYb8294
    bonjour,

    je vais vérifier cela. Merci à vous.

    On vous demande de verifier le fusible  ?  des fois il se trouve a l interieur.

    images
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  • MaxhYb8294 #10 02-04-2018 18:13:45

    Bon j'ai pas réussi à tester si le courant passé mais j'ai pris en photo la fiche d'origine et la fiche qui se branche sur le nouveau poste.
    concernant le fils noir je ne suis pas sûr où il se trouvait.

    images
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  • Tiger33 #11 02-04-2018 18:39:01

    bonjour
    yikes

    Si vous ne savez pas veirfier ou n'avez pas ce qu'il faut pour verifier une tension .... c'est mal parti il va falloir vous faire aider par quelqu'un car a distance on pourra pas faire grand chose
    toute maniere il semble que vous avez fait l'erreur de croire que les fils sont toujours de la meme couleur pour une fonction donnee et vous avez donc coupe puis debranche..Excusez le mot .. au pif
    ce n'est pas parce que le fil est rouge sur la voiture que cela est un plus et pareil pour les autres

    va falloir tout reprendre a zero ...

    desole
    tiger

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  • clauseamg #12 03-04-2018 09:46:13

    SALUT. dernière tentative aprés je laisse tomber. prenez une ampoule 12v (une petite, pas une ampoule de phare !) et soudez 2 fils dessus. quand c'est fait, mettez l'un des fil de cette ampoule a la masse (partie métallique du tableau de bord (vis ou écrou) ) puis avec l'autre fil de l'ampoule testez le connecteur qui va alimenter la radio. le contact étant éteint vous allez trouver un +, c'est celui qui alimente le + mémoires de la radio. mettez le contact et controlez a nouveau. vous allez trouver un 2eme + , c'est celui qui alimente la puissance de la radio. si c'est ok, branchez ces deux fils sur le poste. ensuite branchez le - de la radio a la masse du tableau de bord et essayez d'allumer le poste. tenez nous au courant !

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