L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électronique majeur Mazda 6

Répondre
  • Vincent76000 #1 07-11-2009 15:45:30

Bonjour à tous,
    Voici mon premier post sur ce forum.
    Il m'arrive un truc de malade avec ma mazda 6 (modèle de 2007, Diesel 120 cv)...
    Elle se met à klaxonner toute seule sans que j'ai la possibilité de l'arrêter!
    Cela se passe lorsqu'il a bien plu. Le témoin d'immobilisation se met à grésiller, puis à s'allumer franchement et le klaxon se met en route tout seul, que je roule ou non!
    La voiture est sous garantie, je la montre à la concession près de chez moi, où j'ai de la chance, les mecs sont très sympas. Ils m'ont changé le klaxon qui était mort (court circuit) pris dans la garantie. Tout semblait ok.
    Mais hélàs, après une belle journée pluvieuse, qqs jours plus tard, impossible d'ouvrir mes portières avec la télécommande. Le fameux témoin qui recommence à déconner et hier, en pleine nuit, la voiture étant à l'arrêt sur un parking se met à hurler sans discontinuer. J'ai dû me lever en urgence, courir dehors avant de me faire tuer par les voisins, ouvrir le capot et retirer le fusible du klaxon pour l'arrêter. A ma grande surprise et pour mon grand plaisir, les 4 vitres étaient grandes ouvertes, sous une magnifique pluie d'averse, avec l'intérieur de la voiture complètement trempée. Quel réveil sympa, je vous assure!
    Donc, verrouillage centralisé visiblement mort, klaxon qui s'enclenche à son bon loisir (peut-être de nouveau mort), vitres électriques qui s'amusent toutes seules... Ma voiture devient une voiture fantôme! Manquerait plus qu'elle démarre toute seule et ce serait nickel!
    Je la redépose à la concession la semaine prochaine, mais j'ai l'impression que les mecs sèchent un peu sur le diagnostic. Quelqu'un aurait-il une idée brillante que je pourrais leur soumettre et qui pourrait m'aider à retrouver un sommeil normal ;-)
    Merci d'avance...
    Vincent

Le modèle de la voiture
    Mazda 6
    Catégorie de la panne : Electronique
    2
  • Forza-31 #2 07-11-2009 17:47:47

bonsoir,

votre voiture ne serai t'elle pas possedée?

il y a visiblement un ggros court circuit électrique .

qui doit étre un cas unique sur ce type de vl (tres fiable)

1
  • chari #3 07-11-2009 21:53:45

Bonsoir
    Le suréquipement électronique et ses inévitables caprices de connectique n'épargnent aucun constructeur ; multiplexage mal maitrisé de la part du fabricant ; un fantôme japonais particulièrement malveillant vous poursuit ; on vous plaint !

0
  • Vincent76000 #4 08-11-2009 18:56:39

J'ai entendu dire qu'un ou plusieurs relais défectueux pouvaient avoir ce genre de symptomes.
    Je l'apporte au garage demain, j'espère qu'ils s'en tireront!

0
  • Vincent76000 #5 14-11-2009 08:32:41

Après une semaine au garage, ma voiture est réparée.
    Le calculateur qui se situe sous le tableau de bord (qui commande le klaxon, la centralisation, les vitres électrique était H.S (apparemment les connexions n'auraient pas été lubrifiées correctement au montage initial... Il y avait comme des traces de moisi)
    Dernière question... Avant la réparation, le mécano de Mazda m'avait dépanné en retirant le relais du klaxon et en mettant un fusible de 15A pour que j'ai au moins les feux stops arrières qui marchent (c'est le même fusible). Aujourd'hui, tout remarche, mais ce fusible temporaire est resté, alors que celui placé initialement était de 20A...
    Qu'est ce que je fais, je le change ou ça ne fait rien?
    Merci encore...

1
  • MicJaT1139 #6 26-04-2019 21:43:48

depuis ton problème lorsqu'il pleut bcp as tu ue a nouveau ce problème car il m'arrive la même chose en cemoment avec la même voiture que toi?

0
  • clauseamg #7 26-04-2019 22:39:50

BONSOIR ! encore une cruche qui répond a un post vieux de 10 ans et qui n'est pas foutu d’être poli !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous