indécise sur l'achat d'une voiture Mazda 626 de 2001

• toundra 2 #1 18-11-2009 08:18:30

Bonjour à tous
    Et oui depuis 1 mois je cherche une voiture avec bien sur pas trop de km et pas cher.

j'ai trouvé une Mazda 626 de 2001  66000 km avec petit budget rien à voire avec les voiture française

mais je ne connais pas cette marque , autour de moi les gens me démoralise  attention au turbo, voiture  peut être bridé.

Merci à celui qui connaitrez cette voiture.

Mazda 626 2001
  • PASSION.AUTO73 #2 18-11-2009 10:20:46

Bonjour toundra 2,

"une Mazda 626 de 2001  66000 km attention au turbo!!!". Je suppose qu'il s'agit du 2.0 de 100cv Titd; ce moteur est très fiable, linéaire en montées en régimes assorti d'une boite de vitesses aux étagements exemplaires. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il répond toujours présent lors de dépassements. L'avantage de cette voiture est le coté logeable et son prix est en chute libre, une aubaine!!!
    Pas de problèmes récurrents sur cette version et le fait qu'il est 66000kms laisse supposer qu'il peut en faire encore le double.
    Demandes toutefois si la courroie de distribution a été changée!!!
    @+ Passion :vroom:.

Un modèle version "sport".

2001-mazda-626--sport-import-1-73-1-73.jpg

• theryjc #3 11-02-2010 15:46:16

bonjour" toundra 2" je repond maintenant car je viens de m'inscrire au forum:pour la 626 titd je suis l'heureux proprio d'une 626 ditd de 1999 a ce jour rien, nada !elle totalise 184000 km a par le kit de distribution a100000km rien :heureusement car les concessionnaires ont des tarifs prohibitifs! auto tres solides pratique excellente routiere juste un peu trop bruyante au control tecnique rien a signaler OK! je fait l'entretien moi meme pour les raisons citées plus haut j'ai changé mes plaquettes de freins a 145 000 km les disques n'ont pas encore 1 m/m d'usure pour le reste je surveille les niveaux qui ne bougent pas; je voulais changer de voiture l'année  prochaine vue la conjoncture elle ferat peut etre encore autant de km.........mon avis voiture peu connue surclassant et de loin toutes les marques europeennes meme bmw et mercedes ...equivalent en fiabilité toyota, honda.

• Forza-31 #4 11-02-2010 21:39:05

effectivement cette maque mal connue est pourtant l'une des plus fiable depuis plus de 20 ans

(j'en possède une en essence de 1988  pas la moindre goute dhuile ni d'eau! et ras et ras ! le diesel est sobre malgret le poids des bête.

• theryjc #5 11-02-2010 23:24:20

cela confirme bien le serieux de la marque :pourvu que ça dure !

• jeanlouis08 #6 23-02-2010 11:01:31

Bonjour?vous Pouvez Acheter Cette 626 Tres Bon Achat Pas De Problemes.je Roule En Mazda Depuis 30 Ans Sans Soucis?et Je Ne Changerai Pas.cordialement