Bonjour à tous,
Ma chère Mazda 626 diesel, qui n'a que 107000 km, est tombée en panne pendant les grands froids de cet hiver (une nuit à -23 °), et refuse depuis de démarrer
.
Lors de mon dernier essai, ça a donné ça :
Allumage du voyant de préchauffage
Bruit de démarreur (un peu comme quand on essaye de démarrer avec une batterie presque plate)
Et pas d'explosion, donc pas de démarrage...
Après 20 jours, mon concessionnaire Mazda a enfin soulevé le capot de ma voiture, et m'explique que le problème semble venir de la pompe à injection, et qu'il vont tenter un nettoyage, qui ne garantit toutefois pas une réparation complète, et me parle d'une réparation qui couterait environ 3 fois le prix de la voiture...
Seulement, j'ai commencé à chercher de mon côté, et les posts similaires parlent de voitures ayant plus du double de kilomètres que la mienne, mais aussi de problème seulement lors des démarrages à chaud, et pas lors des démarrages à froid.
J'ai donc un léger doute quant au diagnostic de mon garagiste, et j'en appelle à votre aide.
Mes compétences mécaniques sont basiques, mais elles ne demandent qu'à s'améliorer
Auriez vous une idée à suggérer ?
Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et à ceux qui y répondront !
- Le modèle de la voiture
- Mazda 626 1999 - Diesel 2.0 DiTD100 LTX Clim 5p
- Catégorie de la panne : Démarrage