L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mazda 626 Diesel 2L TDI ne démarre pas, problème de pompe à injection

Répondre
  • Manu5169 #1 07-03-2012 16:43:55

    Bonjour à tous,

    Ma chère Mazda 626 diesel, qui n'a que 107000 km, est tombée en panne pendant les grands froids de cet hiver (une nuit à -23 °), et refuse depuis de démarrer
    .
    Lors de mon dernier essai, ça a donné ça :
    Allumage du voyant de préchauffage
    Bruit de démarreur (un peu comme quand on essaye de démarrer avec une batterie presque plate)
    Et pas d'explosion, donc pas de démarrage...


    Après 20 jours, mon concessionnaire Mazda a enfin soulevé le capot de ma voiture, et m'explique que le problème semble venir de la pompe à injection, et qu'il vont tenter un nettoyage, qui ne garantit toutefois pas une réparation complète, et me parle d'une réparation qui couterait environ 3 fois le prix de la voiture...

    Seulement, j'ai commencé à chercher de mon côté, et les posts similaires parlent de voitures ayant plus du double de kilomètres que la mienne, mais aussi de problème seulement lors des démarrages à chaud, et pas lors des démarrages à froid.
    J'ai donc un léger doute quant au diagnostic de mon garagiste, et j'en appelle à votre aide.

    Mes compétences mécaniques sont basiques, mais elles ne demandent qu'à s'améliorer

    Auriez vous une idée à suggérer ?

    Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et à ceux qui y répondront !

    Le modèle de la voiture
    Mazda 626 1999 - Diesel 2.0 DiTD100 LTX Clim 5p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • ingeniere #2 07-03-2012 18:10:29

    Bonjour,

    Comme c'est un problème de démarrage à froid, je regarderai d'abord la batterie et les bougies de préchauffage.
    (et le démarreur éventuellement)

    La solution que j'avais utilisée était seulement pour les problèmes de démarrage à chaud, avec un moteur de 250 000 km, ou la pompe d'injection était usée.

    Le petit montage électrique consistait à leurrer le calculateur au démarrage pour lui faire croire que le moteur était froid,  ainsi il envoyait plus de gas-oil, et le moteur démarrait à chaud.

    Apparemment sur votre voiture ce n'est pas ce problème là.

    0
  • Manu5169 #3 07-03-2012 18:42:14

    merci d'avoir répondu aussi vite !

    Je vais essayer de regarder rapidement les bougies de préchauffage et insister pour que l'atelier regarde le démarreur...

    Je ne m'explique cependant toujours pas une panne aussi étrange sur une voiture aussi fiable...

    0
  • chari #4 07-03-2012 20:03:43

    Bonsoir
    Vous pensez sérieusement que certaines voitures sont plus fiables que d'autres ?? Je crois que vous vous leurrez , désolé ; à l'intérieur d'une marque  , d'un modèle , vous aurez toujours des contents et des mécontents ; la production automobile se standardise pour des questions de coût

    0
  • Manu5169 #5 08-03-2012 02:36:40

    merci de partager votre avis sur l'obsolescence programmée des véhicules, mais vous m'accorderez tout de même que 12 ans sans aucune panne, livret d'entretien à l'appui, ça reste tout de même différent de la majorité des voitures...

    Cela dit, si vous avez une opinion quant à l'origine probable de la panne, je suis preneur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous