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Mazda 626 diesel pas d'injection

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  • franck393 #1 01-03-2009 16:16:39

    Bonjour à tous,
    J'essai de rendre service à mon beau frère qui est tombé en panne et qui n'a pas une tune enfin bref voici le PB:
    il est tombé en panne en roulant plus de puissance puis plus rien, le moteur ne tousse même pas : moteur injection direct, turbo, pompe injection assistée.
    apparement moteur ford injection Denso.
    Apparement plus d'injection, j'ai bien mes compressions (au bruit c'est pas un moulin à caffé !) , je n'ai pas de fumée,j'ai l'impression que c'est un PB electrique ou electronique, étant de la partie (electronique) j'ai regardé les tensions sur la pompe à injection et à mon avis il manque quelquechose (voir photos) j'ai 5v sur la prise de gauche et c'est tout, je pence que je devrais avoir 12v au milieu car j'ai env 200R comme s'il y'avais une électrovanne derrière et sur la prise de droite j'ai une valeur trés élevé et je pense que c'est la gestion d'accélérateur mais pas de schéma donc ça ne sont que des suppositions.
    J'ai un doute sur une sonde qui se trouve sous le cache de la distri car sur 3 fils j'en ai un qui n'est relié nul par (pas de résistance enfin l'infini) donc ?? je n'ai pas démonté le cache pour voir mais une gaine noire avec 3fils coure sur le cache de la ditri et est relié à une prise qui est devant le bloc à G au niveau de la pompe à injection, quand je débranche cette prise , la préchauffe clignote .
    pas de PB avec l'anti démarrage (le voyant clé s'éteint).
    Si quelqun a une info ou une doc.
    Merci d'avance.

    connection sur la pompe à injection:

    DSC04243.JPG

    boitier electronique secondaire (je n'ai pas trouvé le principal):

    DSC04242.JPG

    moteur:

    DSC04255.JPG

    prise de la fameuse sonde:

    DSC04256.JPG

    cache moteur:
    DSC04254.JPG

    Le modèle de la voiture
    Mazda 626 1999 - Diesel DiTD16s
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • franck393 #2 02-03-2009 09:45:39

    je rajoute une info: il ya quelques mois la pompe à injection a était réparer ou du moins resserer à l'interieur suite à un PB de démarrage et de puissance mais je n'en sais pas plus car ça a été fait par Mazda.
    Merci à tous.

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  • slcat #6 15-05-2009 05:52:03

    Bonjour, Franck, un peu tard, mais quelques infos pour identifier les pièces Photo 3 :
    Sur la pompe d’injection de gauche à droite :
    Capteur de température de carburant,
    Capteur de vitesse de pompe,
    Soupape de renversement.
    En dessous de la pompe,  le fil qui chemine jusqu’en bas du carter de distribution conduit au capteur de point mort haut.
    Sous la pompe, on trouve l’EPROM de la pompe d’injection et le solénoïde de coupure de carburant.
    Au centre, derrière la rampe d’injecteur, soupape de commande de temporisateur, à sa droite capteur température liquide de refroidissement, et en bas manocontact de pression d’huile.
    A droite, la valve EGR avec son capteur de position d’EGR, et reliée par tuyau de dépression aux électrovannes  EGR ventilation et dépression.
    Sur la durite d’admission on ne la voit pas, détecteur de suralimentation (3fils, 1 tuyau) et au dessous capteur de température d’air d’admission n°2.
    Dans l’habitacle, contacteurs d’embrayage, de ralenti, de position de l’accélérateur, et sous la boite à gants, boitier PCM et relai de solénoïde de coupure de carburant (on l’entend quand on met le contact).
    Sous le capot, vers le servofrein, module d’entrainement des injecteurs, relai de commande du PCM, relai de soupape de renversement , contacteur de point mort, capteur de température d’air d’admission n°2.

    En fait, ça ne doit pas être facile à résoudre sans la valise. Je vérifierais si le solénoîde de coupure carb est alimenté avec le contact, mais peut être le problème est il résolu...

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  • franck393 #7 15-05-2009 17:36:01

    Merci pour ces infos et dailleur je vais les conserver mais c'est clair que la voiture est réparé et en fait je me suis fait avoir étant tout seul au moment des essais je n'ai pas vu que l'echappement ne souflait pas et comme j'entendais correctement les compressions je ne me suis pas douté que la distri était KC et donc.... voila par contre la distri a était faite 6mois auparavent et elle a KC sans raison apparente à part la courroie elle même  et  du coup c'est le mécano qui avait fait le boulot qui a pris en charge les poussoirs tordu . Enfin ça roule même si je trouve que le bruit du moteur n'est pas terrible , le mécano a pris les compressions et c ok.
    Merci encore.

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  • pat13530 #8 06-03-2010 08:00:42

    important avant de faire des frais sur ta PI. vérifier le relai marche/stop dans la boite à fusible . mon problème identique provenait d'un contact charbonné .
    salut pat.

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