j'arrive certainement trop tard mais je pense que cela pourra aider d'autres personnes qui ont ce problème.
J'ai eu ce problème sur une mazda 626 DiTD 16v 100cv 1999. Le problème est survenu 6 mois après le remplacement de la vanne EGR. Ce qui s'est passé est très simple, la durite qui sort du turbo est félée à cause du gros boulon de la vanne EGR, situé à moins d'1cm. En remplacant la vanne EGR, ils ont remplacé la durite d'origine par une autre plus souple. Du coup, elle a gonflée et le boulon l'a percée. Résultat, manque de puissance avec une vitesse de pointe à 40 km/h pied au plancher.
Mazda me proposait de remplacer toutes les durites pour 700 €, une autre concession Mazda me disait qu'il fallait changer le turbo (2000€). J'ai alors consulté toutes les casses automobiles pour trouver cette durite qui mesure environ 10cm mais au diamètre très rare. J'ai trouvé LA pièce identique à l'origine sur les xantia HDI de 1999. Je l'ai acheté neuve chez citroen pour moins de 10 euros. Depuis, ma voiture a retrouver une patate d'enfer.