L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de surpression d\'eau, surchauffe et combustion

Répondre
  • prof2006 #1 06-10-2013 06:15:27

    Bonjour,
    J'ai une Mazda bt50. une surchauffe est survenue à cause d'une pression anormale dans la circulation d'eau et on a constaté qu'aucune activité ne se passe dans une chambre de combustion entrainant un ratage et peut-être cette pression??????? (selon moi parce que je suis nul en mécanique).
    On a remplacé le joint de culasse selon le mécano car visiblement, la culasse est intacte.
    Mais le problème persistait et on a vérifié la chemise-piston où le mécano a localisé une microfissure (je n’en était pas très convaincu), cause selon lui de cette pression donc de la surchauffe.
    On a fait un rechemisage du cylindre en question et surfacé la culasse mais le problème persistait toujours : pression anormale dans la circulation d'eau et surchauffe. La pression anormale fait que l'eau sort de sa circulation normale mais pas dehors et le niveau baisse très vite, il ya surchauffe, il ya ratage de moteur. alors que l'huile du moteur reste saine.
    Est-ce que quelqu'un a une idée sur la cause exacte de cette surchauffe, disparition d’eau, combustion?

    Le modèle de la voiture
    Mazda B2500 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    7
  • mecano71 #2 14-10-2013 12:14:26

    Bonjour, ou en es tu ?
    Je viens d'avoir apparemment le même problème je n'ai pas encor démonté le moteur.
    Voici comment cela c'est passé:
    En roulant sur l'autoroute un gros 'pouf' (l'eau est sortie en vapeur par le capot) le moteur tournai mais sans explosion donc bande d’arrêt d’urgence
    La distribution est ok le moteur tourne en actionnant la clé j’ai l’impression qu'il n'y a plus de compression.
    Peux-tu me dire (prof2006) ou tu en es?
    Pascal

    1
  • mecano71 #3 15-10-2013 07:41:24

    Bonjour, je cherche une personne qui aurai une idée avant que je démonte.
    Véhicule : MAZDA moteur B2500 diesel.

    0
  • Fred 973 #4 17-07-2018 15:15:33

    Bonjour
    Même problème que Prof2006, le circuit monte en pression, résultat radiateur HS par le haut, des coupures en roulant et parfois le refus de monter à plus de 2500 Tours,
    Quelqu'un a une idée du problème ?
    De plus je dois partir pour un raid de 6000 km au Brésil le 2 aout 2018, donc il faut vraiment que je trouve.

    1
  • GLUCK #5 17-07-2018 19:52:24
    Citation de Fred 973
    Bonjour
    Même problème que Prof2006, le circuit monte en pression, résultat radiateur HS par le haut, des coupures en roulant et parfois le refus de monter à plus de 2500 Tours,
    Quelqu'un a une idée du problème ?
    De plus je dois partir pour un raid de 6000 km au Brésil le 2 aout 2018, donc il faut vraiment que je trouve.

    Bonjour,
    Est ce la même marque sinon fait un post pour toi.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous