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Mazda - Fiabilité moteur Skyactiv-D

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  • JéekPw976 #1 20-08-2020 07:14:33

    Bonjour
    Après la limailles des arbres à cames, les joints injecteurs, la pompe à huile, et le turbo..... le joint de culasse va lâcher. Le mien vient de rendre l'âme à 215Mkm. Je cherche des témoignages de ceux à qui cette avarie est arrivée et qu'elles suites avaient vous eue. Réparation ou prise en charge Mazda.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Mazda CX5 2014 Skyactiv-D 175 AWD
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 20-08-2020 07:48:28

    Bonjour

    Que vous a répondu Mazda sur une prise en charge pour un véhicule de 6 ans et 215000 kilomètres ?

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  • JéekPw976 #3 20-08-2020 08:29:00

    Bonjour
    Mazda m'a répondu avoir pris en charge le changement de mes joints injecteurs et de la crépine d'huile et que mon véhicule avait déjà bien veçu à 215Mkm.
    Je traduits ma pensée et en quelque sorte la leur.
    L'avarie des arbres à cames ( mauvaise sémentation créant de la limaille de fer dans tout le moteur) a été géré au cas par cas en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule. Pour mon CX5, Mazda m'a dis qu'il n'était pas impacté, mais il est parti quelques temps après sur un plateau pour ces fameuses fuites sur les joints injecteurs avec un gros nettoyage du bac à huile, de la crépine et un lavage de ce qui pouvait l'être. Je n'ai pas eu la chance d'avoir la pompe à huile ni le turbo HS mais j'aurais dû faire le pressing pour que l'arbre à cames soit changé, comme l'on fait certains propriétaires.... Et bizarrement, Mazda a pris en charge.
    Aujourd'hui, étant gros rouleur, j'etraine le joint de culasse HS . Je vais faire une analyse de l'huile avant de faire démonter.
    La circulation de ces limailles ne doit pas être étrangère à l'avarie. Il le reste à le prouver et montant un dossier technique et en accumulant les témoignages.
    Certains pays ont reconnus le vice caché, comme l'Australie, mais rien de formel en France.

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