L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage a froid

Répondre
  • Julien7191 #1 23-10-2016 01:26:05

    Bonjour a tous , voila mes parents ont un mazda MPV de 2004 qui , jusqu'a présent , n'a jamais eu de problème.
    Depuis plusieurs mois la voiture démarre au quart de tour la première fois a froid puis cale quelques seconde plus tard . On essaye de redémarrer , celle ci peine ,mais redémarre a nouveau mais en étant obligé de maintenir le compte tour vers les 2500-3000 tour minute . Le problème ne surgit que quand le moteur est froid. Mon père ayant des notions de mécanique pensais un problème de prise d'air sur le circuit carburant mais après l'avoir emmené chez un ami mécano aucune fuite sur le circuit .
    Le mécano ayant qu'un petit garage il n'a pas tout les programme pour la balise moteur et donc forcément pas celui du mazda MPV (modèle assez rare il faut reconnaitre) . Si quelqu'un a déja eu ce problème et qu'il puisse nous aider ou si vous avez des idées sur la cause de celui ci je suis preneur

    Merci
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Mazda MPV
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bissara #2 05-01-2017 23:33:07

    bonjour
    je viens d acheter une ha/ma familly  je pense que son moteur et celui d une mazda 323 1.6 16valves sont les meme  alors voila mon probleme quand je roule au G.P.L au ralentie je donne un cop  d acceleration  et paf .ya un eclatement qui retentie et le moteur  s arrete si parmis vous mes amis quelqu un a une idee de cela qu il me vienne  en aid merci .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous