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un bruit envahissant dans ma super 5 !

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  • c_jeff #1 12-12-2005 19:22:21

    bonjour à tous

    voila une question pour un bruit qui n'est pas nouveau...
    mais qui commence a me porter sur les nerfs  :evil:

    pas facile a décrire, allez je me lance  big_smile
    c'est comme un "ronronnement", qui grandit proportionnelement avec la vitesse:
    je roule pas vite avec ma super 5 mais a 110km/h c déja énorme !

    et autre chose, quand le volant est droit, le bruit est là,
    légèrement tourné a droite le bruit encore plus fort
    légèrement tourné a gauche, plus aucun bruit du tout !

    a votre avis c'est un cardan ?et si oui comment je peux savoir lequel fait ce bruit ?
    et ce que ça peut etre autre chose (rotule ou autre) ?
    la voiture à 145 000 km comment puis-je faire mon diagnostic ?

    merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Mazda MX5
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • zx man #4 12-12-2005 21:19:03

    bonsoir
    pas mieux. ca doit etre le roulement droit.ma ZX a fait la meme chose en juin.j ai attendu 2 mois avant de le faire changer smile elle avait 206000km quand il s est manifeste.c est le seul change, elle a 220000km aujourd hui. ca fait short 145000km pour un roulement icon_eek
    quand un cardan est mort, ca fait des "clac clac clac" quand on tourne en roulant.
    voila a pluche

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  • c_jeff #5 12-12-2005 21:54:52

    ok donc roulement de roue c'est sur, maintenant entre avant gauche ou avant droit ?

    il faut soulever avec un cric et "secouer" la roue pour savoir ?
    sinon cela necéssite-t'il une presse ou chalumeau ?

    je sais ça fait beaucoup de question mais j'ai jamais fait  icon_confused

    un roulement à 145 000 km pourtant je suis loin d'une utilisation sport avec ma 4CV  lol

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  • raf21 #6 13-12-2005 08:36:02

    salut, pour sortir le roulement il te faut un extracteur

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  • zx man #7 13-12-2005 13:55:07

    j en connais qui enleve le roulement a coup de marteau.par contre pour remettre le neuf, ils prennent une presse speciale.
    c_jeff, mets la sur un cric et tu entendras tout de suite en tournant les roues.il y a du jeu aussi, donc aucun de doute.
    pour moi c est le droit.et d 1 car j ai eu la meme chose que toi(quand je tournais a G, plus de bruits) et de 2 car le droit morfle plus a cause des bas cotes.
    a plus

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  • c_jeff #8 13-12-2005 17:26:20

    OK merci tout le monde

    je sais ce qui me reste a faire  wink

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