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Fuite gasoil à l'actuateur d'avance sur pompe Denso

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  • Neitsabes63 #1 11-11-2015 17:54:57

    Bonjour à tous.

    Une petite présentation :
    Motard de 44 ans j'ai comme voiture une Mazda Premacy 2.0DITD de 101cv.
    Je l'ai depuis 5 ans et a 200 000km.
    Je viens de changer la distribution complète avec la pompe à eau, disques et plaquettes, l'alternateur ainsi que la batterie (2 x) avec les courroies.
    J'effectue aussi l'entretien courant tous les 10 000km.

    L'alternateur d'il y a 2 ans vient de randre l'âme et j'ai vidé totalement la batterie -> HS.
    J'ai acheté un nouvel alternateur et une batterie, et changeant les pièces j'ai compris la cause cette panne prématurée. Du gasoil fuit par l'actuateur d'avance, coule le long du faisseau et inonde l'alternateur.

    En résumé, j'aimerai simplement démonter l'actuateur d'avance du corps de la pompe, remettre des joints thoriques neufs et le remonter à sa place. Est-ce possible aussi simplement ?

    Pour la petite histoire :
    Mazda me dit qu'il faut changer la pompe car la pièce ne se détaile pas. Avec une nouvelle distri !
    Pour une simple fuite sur cette vieille voiture qui par ailleur fonctionne très bien je trouve ça un peu exagéré.

    Le dieseliste B---h régionale peut me fournir la pièce, qui pour lui est très simple à changer, pour 380€ mais ne peux le faire avant plusieurs semaines...

    Mon garagiste locale me dit que c'est une galère car il faut la caler comme l'avance des vieux allumages sur essence et qu'au mieux elle démarrera plus sinon le moteur s'emballera immédiatement. hum...

    Pourquoi pas, je n'y connais rien en mazout.

    J'ai cherché sur le net et ai trouvé plusieurs images de la pièce. Pas de tutos ou infos malheureusement.
    D'où mon sujet.

    J'aimerai déjà simplement démonter la pièce, remettre des joints thoriques neufs et la remonter.
    Est-ce possible ou y a t'il réellement une partie mobile à caler comme un allumeur ? Auquel cas je ne suis pas équipé et/ou ne sais pas faire.

    Je suis en soif de vos conseils avisés.
    Merci.

    Seb63

    (P.S. : je suis ignorant en système d'injection diesel mais je ne suis pas débutant en mécanique)

    Le modèle de la voiture
    Mazda Premacy
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • tonythai #2 12-03-2016 18:00:34

    bonjour
    mazda premacy 2l d 2002 et même soucis avez vous solutionné votre problème?
    d'avance merci

    0
  • monaco #3 12-03-2016 18:22:47

    BJR.
    Changer des joints toriques c'est facile.
    Par contre pour l'actuateur d'avance c'est compliqué car il faut soit ouvrir la pompe soit faire un passage au banc (je ne sais plus).
    Je ne vous conseille pas trop d'y toucher si vous êtes novice.
    @+.

    0
  • tonythai #4 13-03-2016 17:47:18

    le régulateur de pression est assez simple a démonter  ( le changement des joints "torique" tout aussi simple)
    Le problème vient des fiches de connexion noyées (scellé) dans le plastique orange ..
    Panne apparemment  assez rependu mais tabou pour Denso...
    j ai donc démonté aujourd'hui ... creuser le plastique autour des cosses avec un fer a souder ... puis noyer a nouveau celles ci dans une colle bi-composant hp
    en cours de séchage...*
    A suivre

    0
  • monaco #5 13-03-2016 18:19:32

    RE.
    Merci du retour.
    Donc ça ne venait pas de l'actuateur d'avance ?
    @+.

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