salut ojezequel
l'axe inférieur ne se démonte pas, donc tu dois enlever la clavette qui maintien le tuyau (c'est très facile avec un gros tournevis et un marteau) pour pouvoir faire basculer l'étrier. Lorsque tu vas tomber les plaquettes observe bien comment sont posées les petites plaques en taules (tu peux replier légèrement les petits ergots de ces taules pour qu'elles tiennent mieux lors du remontage des plaquettes neuves)
IMPORTANT: Pour repousser le piston prends une longue pièce carré comme indiqué dans mon précédent poste (cela t'éviteras d'abimer les encoches). La poussée est assez raide, donc ne t'inquiète pas et prends ton temps. Pour mieux le pousser, une fois les plaquettes enlevées, replaces l'étrier sans plaquettes afin qu'il ne bouge pas. Donc tu places la pièce carré et avec un gros tournevis tu fais levier (en prenant appuis sur le disque) tout en tournant.
Relis mes anciens poste pour bien suivre la démarche.
Si tu le sens pas fais toi aider par un pote qui connait un peu la mécanique, c'est quand même les freins de ta voiture, donc mef!!!
A ton service.
Tal292:P:P