L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème moteur sur mercedes 190d 2.0D

Répondre
  • kms93 #1 19-09-2009 00:21:57

    Bonjour à tous!,

    J'ai une mercedes 190d depuis maintenant 3ans et demi sans soucis, il y a environ 2 mois le moteur commençait à chauffer (il dépassait parfois les 100°), je la ramène chez le "mécano du coin" pour conaître les causes de ce problème.Sa conclusion était qu'elle avait un joint de culasse, le diagnostique était facile:le ventilateur tournait, la pompe à eau OK et le radiateur était nickel et le liquide de refroidissement se mélanger avec l'huile moteur.

    Après la réparation le moteur ne chauffait plus mais... il faisait beaucoup (presque autant qu'un semi remorque) bruit et il a perdu de la puissance.j'ai donc ouvert moi-même le capot et la surprise!:il y avait une grosse fuite au niveau d'un injecteur.

    Je suis reparti voir ce "mécano du coin" il m'a réparé cette fuite(gratuitement heuresement !!!) mais le bruit était toujours présent et d'après le mécanicien ce bruit est "normal" je ne l'ai évidemment pas cru.
    PS:Ce bruit est fort quand le moteur tourne au ralenti et normal quand on accélère.

    Nous arrivons au vrai problème:il y a 4 jours (environ une semaine après la réparation) je démarre ma voiture et la le bruit a changé:il a quadruplé et il fait le bruit d'une scie et augmente quand on accélère(il dépend du régime moteur quoi), moi préssé de rentré chez moi après une dur journée j'ai pris l'autoroute et après une dizaine de km j'entend un "crak": les voyants de la batterie et des bougies de préchauffages s'allument, le moteur ne répond plus et perd de la puissance, obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, ma voiture maintenant ne démarre plus(on diré qu'elle va démarrer mais non, comme si la batterie était faible).

    Ma voiture:
    Mercedes-Benz 190D
    Année :1990
    Moteur 2.0D
    KM:262000

    J'aimerai savoir les causes de ce problème, si une personne a déja eu ce genre de problème ou même un simple avis
    Merci d'avance smile

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 190 1990 - Diesel 190D 2.0D
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • mb 190e my love #2 29-09-2009 23:05:30

    bonsoir , vu le bruit ta voiture demare plus et le bruit quel fesai avan ta chaine de distribution a lacher , ouvre ton bouchon de remplisage d huile et regarde elle est juste endesou  si sais pareil sur les diesel  pasque moi jai une 190 e en 2.0  , la mienne claque a froid sa fai comme une mitraillete , et dapre mercedes se nais rien dotre que mes pousoir hydrolique

    0
  • fikch #3 09-10-2009 09:57:45

    bonjour ;
    je pense que tu as un probleme d injecteur .il est peut etre embocher  pour cette raison la voiture perd de puissance. aussi le tendeur de moteur peut causee ce bruit lorsque il est endomager .
    mes salutations.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous