Bonjour à tous!,
J'ai une mercedes 190d depuis maintenant 3ans et demi sans soucis, il y a environ 2 mois le moteur commençait à chauffer (il dépassait parfois les 100°), je la ramène chez le "mécano du coin" pour conaître les causes de ce problème.Sa conclusion était qu'elle avait un joint de culasse, le diagnostique était facile:le ventilateur tournait, la pompe à eau OK et le radiateur était nickel et le liquide de refroidissement se mélanger avec l'huile moteur.
Après la réparation le moteur ne chauffait plus mais... il faisait beaucoup (presque autant qu'un semi remorque) bruit et il a perdu de la puissance.j'ai donc ouvert moi-même le capot et la surprise!:il y avait une grosse fuite au niveau d'un injecteur.
Je suis reparti voir ce "mécano du coin" il m'a réparé cette fuite(gratuitement heuresement !!!) mais le bruit était toujours présent et d'après le mécanicien ce bruit est "normal" je ne l'ai évidemment pas cru.
PS:Ce bruit est fort quand le moteur tourne au ralenti et normal quand on accélère.
Nous arrivons au vrai problème:il y a 4 jours (environ une semaine après la réparation) je démarre ma voiture et la le bruit a changé:il a quadruplé et il fait le bruit d'une scie et augmente quand on accélère(il dépend du régime moteur quoi), moi préssé de rentré chez moi après une dur journée j'ai pris l'autoroute et après une dizaine de km j'entend un "crak": les voyants de la batterie et des bougies de préchauffages s'allument, le moteur ne répond plus et perd de la puissance, obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, ma voiture maintenant ne démarre plus(on diré qu'elle va démarrer mais non, comme si la batterie était faible).
Ma voiture:
Mercedes-Benz 190D
Année :1990
Moteur 2.0D
KM:262000
J'aimerai savoir les causes de ce problème, si une personne a déja eu ce genre de problème ou même un simple avis
Merci d'avance 
- Le modèle de la voiture
- Mercedes Benz 190 1990 - Diesel 190D 2.0D
- Catégorie de la panne : Moteur