L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Température d'eau de lamercedes 190

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • medcasab #1 25-08-2009 14:49:31

Bjr tt le monde,

j'ai une mercedes 190; lorsque je roule à 60 jusqu'au 90 kms/h il n y a pas de problème. mais lorsque je dépasse les 100 kms/h, l'aiguille de température dépasse les 100°c. j'ai changé thermostat il me reste 3 élements: radiateur, pompe d'eau et le joint culasse. merci de me guider si vous avez des infos à ce propos.
    Merci.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 190 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    3
  • mecano71 #5 28-08-2009 10:58:27

Bonjour,
    Vérifie si l'eau circule bien si non voire la pompe à eau (ailettes hs ou partie de l'axe)
    Vérifie si ton ventilateur fonctionne bien.

0
  • medcasab #6 28-08-2009 13:00:38

bjr
    merci pour ta réponse.
    le ventilo fonctionne bien, l'eau cicule sans pb. je vais voir mon mécano pour démonter la pompe d'eau; si ok la pompe, il démontera le culasse pour vérification.

0
  • telepat67 #7 28-09-2009 09:00:03

hello,

si c le joint de
    Changement joint de culasse, moteur 2,3 l essence voici ma version :

1.    Laver le compartiment moteur
    2.    Sur le lieu du démontage, le moteur doit être froid
    3.    Débrancher la batterie clé 13 plate
    4.    Déposer les 6 vis du protège carter clé 10
    5.    Vidanger l’eau au niveau du radiateur (robinet) puis le bloc moteur 1 vis clé 19
    6.    Vidanger l’huile sur carter 1 vis clé 13
    7.    Démontage du 2 tuyaux d’échappement ; 4 boulons écrous carrés, cliquet 2 rallonges douille 13
    8.    Déposer le filtre à air 3 écrous clé 10
    9.    Déposer le radiateur
    10.    Déposer la patte de la jauge à huile 1 écrou sur le collecteur échappement 1 écrou clé 12
    11.    Déposer le câble d’accélérateur
    12.    Déposer toutes les durites eau clé 7 ou clé 8 ou tournevis
    13.    Débrancher tout le faisceau électrique en marquant tous les connecteurs
    14.    Débrancher au niveau du collecteur admission les 2 tuyaux clé 17 plate, 1 tuyau clé 19 plate
    15.    Dévisser 2 vis clé allen 7 du support du collecteur d’admission et le ressort de rappel de l’accélérateur
    16.    Déposer la pompe contrôleur d’assiette de la suspension arrière 4 vis dont 1 plus longue clé allen 5
    17.    Déposer le carter du thermostat 2 vis clé 13
    18.    Déposer l’alternateur ; la patte de l’alternateur 2 vis clé 13 plus un boulon clé 17
    19.    Déposer le cache culasse dans l’ordre inverse du montage 5 écrous clé 13
    20.    dévisser les 2 vis du diffuseur d’huile sur les cames puis soulever l’extrémité clé 13
    21.    Mettre le point mort haut téton (sur le devant du bloc moteur) et graduation sur 0 sur le volant moteur
    22.    Marquer la chaîne, le pignon et l’arbre à cames avec du tipex ou autre 
    23.    Sortir les 2 goupilles du guide de chaîne avec 1 arrache ou avec1 vis M6, une douille et un écrou
    24.    Déposer le tendeur de chaîne (attention ressort puissant et rondelle) 1 écrou clé 22
    Puis pour sortir le poussoir du tendeur de chaîne 1 vis clé allen 17
    25.    Déposer le pignon de arbre à cames (attention peut être un clavette) 1 vis clé allen 10 en maintenant l’autre bout avec 1 clé à mollette ou clé 23 plate ; maintenir la chaîne
    26.    Attacher la chaîne avec 1 fil de fer 
    27.    Déposer les 10 vis de la culasse dans l’ordre inverse du montage clé torx 12
    28.    Déposer les 3 vis qui maintiennent encore la culasse et le bloc moteur (sous le pignon de l’arbre à cames) clé allen 7
    29.    Déposer les 2 vis clé allen 7 du support du collecteur admission
    30.    Soulever l’ensemble culasse et admissions admission et échappement
    31.    Nettoyer complet de la culasse avec du gasoil,
        gratter avec un cale ou autre en plastic tous les restants de joint, si rayures il faudra poncer fin
    32.    Vérifier s’il y a des fissures, la planification avec une plaque de verre ou autre
        Si la culasse est voilée il faudra la rectifier
    33.    Finir par un ponçage papier de verre à eau 600 ou 1000

bon courrage... patrice

0
  • fikch #8 09-10-2009 10:13:05

bonjour ;
    d abort il faut savoir si il ya une perte d eau pendant la circilation si oui je pense que tu as un probleme dans la pompe eau ou le radiateur oules pastie si il n est pas le cas apres la conduite laisse la voiture en marche et ouvre le bouchons de reservoir de refroidisemment s il ya une grande pression  leau sort dune garnde quantite de reservoire alors tu as un probleme thermostat elle peut etre bloque meme ci elle encor neuve si tu as aussi que l eau qqui sort est melanger un petit peut de l huil alors tu as un debut de join culasse .
    bonne chance !!!!!!!!!!
    Mes salutations.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous