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calage de pompe à injection

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  • camfran #1 10-01-2009 13:47:59

    Bonjour
    suite à problème de gel sur sircuit de refroidissement (un bouchon de la culasse a suaté par la glace), j'ai du tomber la pompe à injection
    le problème est de la caler
    en principe , je dois mettre le cylindre 1 au PMH
    le repère de PMH est O/T sur la poulie de vilebrquin
    le problème est que j'ai deux index
    un index rond percé qui laisse lire les degrés aur la poulie
    l'autre index un repere droit
    quel repère dois je utiliser
    comment voir aussi que la pompe est caler pour commencer l'allumage par le bon cylindre
    merci

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 200 1984 - Diesel 200 D
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • castor83 #2 10-01-2009 15:58:47

    pour être sûr du repère point mort haut tu peux mettre une pige à la place de l'injecteur et tu vois lequel des repères correspond à la remontée maxi de ta pige. en principe le repère droit est le point mort haut et le trou avec les graduations permet de visualiser les degrés d'avance à l'injection. pour la pompe, il doit y avoir un repère sur la roue dentée qui correspond à iun repère sur la culasse. ça c'est de la mécanique en général . personnellement je ne connais pas mercedes.

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  • Pierrot du 84 #3 10-01-2009 16:11:58
    Citation de camfran
    Bonjour
    suite à problème de gel sur sircuit de refroidissement (un bouchon de la culasse a suaté par la glace), j'ai du tomber la pompe à injection
    le problème est de la caler
    en principe , je dois mettre le cylindre 1 au PMH
    le repère de PMH est O/T sur la poulie de vilebrquin
    le problème est que j'ai deux index
    un index rond percé qui laisse lire les degrés aur la poulie
    l'autre index un repere droit
    quel repère dois je utiliser
    comment voir aussi que la pompe est caler pour commencer l'allumage par le bon cylindre
    merci

    Bonjour,
    Si votre code moteur est : 601.912 alors suivez la suite.

    PROCEDURE DE REGLAGE DE LA DISTRIBUTION:
    mercedes-200.JPG

    A+
    Pierrot

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  • yvons #4 06-06-2009 20:25:52

    bon  je connais  bien  mercédes surtout le calage je regarde  simplement  si  mon courrier  part  bien et  je t'explique  la  maneouvre  ok .

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  • yvons #5 06-06-2009 20:53:07

    bon  ça  marche   je  vais  t'expliquer  le calage de  pompe  .je  l'ai  pratiqué  je dirais  souvant  .bon  voila  sur  le cache  culbuteur est souvant  marqué  l'avance en degré ok c'est  24 ou  26 et ce qui  est  important  avant  le  PMH  .d'ailleurs   le volant est  gradué .Bien entendu  le moteur doit être  en  compression  si  non  tu fais un  tour supplémentaire de villebrequin. tu  le vois soit  par  les  soupapes  soit tu  mets  le  doigt dans  un bougie de  préchauffage enlevee celle  du  premier  cylindre  bien sur  et tu sents  la  compression de  l'air .Bon tu  prépares un  tube  de  stylo  a bille  transparent  ok  tu  enlèves l'encre  avec  de  l'essence et  tu  passes un brin d'herbe afin de  le rendre  transparent  ok. tu  fais avec  du  plastiques en  grain  (leroy merlin ) que tu fais  chauffer dans  l'eau  boullante  et fabrique à chaud un  pas de vis  raccord  qui  est  adapté  sur  le corps du  premier  cylindre de  pompe ok.tu fais tourner  le  moteur  par la tête de  villebrequin  pleine accélération important ok .et tu  vois  la goutte  monter  dans  ton tube. a toi  de  l'ajuster  en variant l'inclinaison  du corps de  pompe  pour  mettre le degré  preconisé  par  le constructeur. Le repère  qui  compte  est  l'index  fixe ok .le rond c'est  pour  un  appareil différent. tu  verras  en  nettoyant bien  le repère OT sur  la  poulie  alors  en tournant  tu dois  caler ta  pompe  avant le repère  OT ok.pas apres . il  te faudra  tourner  1 fois  puis  une seconde fois  et faire  tres  attention car c'est tres  pointu . Si tu est  satisfait  ça  fonctionne  sans  claquement  sans fumee  nikel . c'est  long    mais  néanmoins  tres  précis  et peu  honéreux  je  l'ai  découvert  seul  en  plus  rire  bon  courage  .

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