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huile sur roue arriere

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  • Nimajneb #1 23-10-2017 22:16:27

    Bonsoir,

    j'ai de l'huile qui s'est aggloméré sur la roue arrière droite. Je ne sais pas si c'était déjà à ce point lors de l'achat. Je vais nettoyer pour voir si ça continue et d'ou ça vient, mais peut-être que quelqu'un ici a une idée?
    L'huile noire avec de la poussière se colle sur le côté interieur (sous le camion) du disque de la roue. Est-ce qu'il y a un roulement avec de l'huile qui peut fuire? Est-ce qu'il y a un cardan ou similaire sur un propulsion à l'arrière?
    A priori ca ne vient pas des freins qui viennent d'être vérifiés.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 208 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
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  • GLUCK #2 24-10-2017 09:05:12

    Bonjour,
    C'est le joint spit d'arbre de roue qui doit être mort donc dépose de l'arbre de roue et en même temps contrôle de la portée du joint.
    Vu l'Age j'espère que tu te rend compte que tout s'use l'autre côté va aussi y passer dans pas longtemps.
    Les freins viennent d'être vérifié et ça ne fuyait à ce moment là ça m'étonne!!!!!.
    Si ça ne fuyait pas faut le faire vite sinon les plaquettes  vont se remplir d'huile aussi.
    A+

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  • Nimajneb #3 24-10-2017 10:55:39

    merci pour la réponse.
    j'ai rajouté une photo pour qu'on puisse mieux comprendre.

    donc Gluck, tu conseilles de changer le joint spi de l'autre côté aussi? c'est indépendant comme intervention ou si je fais un côté autant faire l'autre directement?

    Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis à propos des freins... Pourquoi ça t'étonne que ça ne fuyait pas?

    images
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  • GLUCK #4 24-10-2017 17:08:22

    Re,
    Heu non tu n'as pas compris ce qui m'étonne et vu la photo ça fuit depuis un certain temps et celui qui a fait les freins ne pouvait pas l'ignorer et aurait du te le dire, ça t'aurai évité un peut de temps et de sous.
    Ou a part que tu ais acheté ce véhicule y a pas longtemps et que se soit ton vendeur qui t'ai dis que les freins ont été vu mais n'as pas voulu faire cette réparation avant de le vendre. 
    Donc oui faire les deux côté en même temps t'évitera (quand l'autre va se mettre à fuir) de revenir et perdre encore du temps.
    C'est mon point de vue après tu fais comme tu veux.
    A+

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  • Nimajneb #6 01-11-2017 12:26:24

    Gluck: qu'est ce que tu entends par "contrôle de la portée du joint." ?

    Et aussi, où trouver la réference de la bague d'étancheité? (on est d'accord: bague d'étanchéité = joint spi ..?) Je ne trouve pas de référence dans le rta, juste la réference du pont. Est-ce qu'il faut que je démonte tout déjà pour pouvoir commander ma pièce sans me tromper?

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