L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clim sur mercedes classe c

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • piers eric #1 04-09-2010 14:05:05

    Bonjour,
    Je viens d'acheter à un particulier une mercedes classe c 220 cdi classic.
    Le lendemain, je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Je suis donc allé chez speedy faire un test et il s'avère qu'il ne restait que 120gr . Ce dernier m'a rempli le circuit ( 750gr) au passage 95€.
    Le lendemain même problème, plus de clim. J'y suis retourné et il ne restait de nouveau plus que 110gr.
    Il m'a fait un test complet . resultat pour la machine "pas de fuite".
    Il m'a de nouveau rempli le circuit hier et de nouveau aujourd'hui plus de clim.Je précise que c'est une clim manuelle.
    pourriez vous m'aider à ce sujet car je n'y connait vraiment rien.
    Par avance merci à vous.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220 2005 - Diesel 220 cdi 9cv classic
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 04-09-2010 14:17:18
    Citation de piers eric
    Bonjour,
    Je viens d'acheter à un particulier une mercedes classe c 220 cdi classic.
    Le lendemain, je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Je suis donc allé chez speedy faire un test et il s'avère qu'il ne restait que 120gr . Ce dernier m'a rempli le circuit ( 750gr) au passage 95€.
    Le lendemain même problème, plus de clim. J'y suis retourné et il ne restait de nouveau plus que 110gr.
    Il m'a fait un test complet . resultat pour la machine "pas de fuite".
    Il m'a de nouveau rempli le circuit hier et de nouveau aujourd'hui plus de clim.Je précise que c'est une clim manuelle.
    pourriez vous m'aider à ce sujet car je n'y connait vraiment rien.
    Par avance merci à vous.

    bjr piers eric

    la réponse est très simple ! => il y a une fuite quelque part !

    Tout bon professionnel qui se respect doit faire une recherche approndie avant de remplir bêtement 2 fois de suite, et surtout ne pas s'arrêter sur le diag machine qui test sous vide et non en pression.

    pour info:
    sur ma voiture perso j'ai du gonfflé le circuit a 20 bar pour trouver une fuite.

    Diag machine  ( chez peugeot)=> ok
    tirage au vide => rien a signalé
    Traceur fluo ds le circuit => pas de trace visible extérieur

    et pourtant une recharge tenait maxi 15 jrs.


    recherche perso:
    tirage au vide pendant plus de 2h => rien a signalé
    Traceur fluo ds le circuit => pas de trace visible extérieur
    Seul indice: un flexible sortie compresseur légérement gras

    j'ai donc décidé de gonffler le circuit, j'ai pu confirmer la fuite au niveau du sertissage flexilble. a 20 bars de pression le fluo apparaissait !



    C'est évident qu'apres une 1ere recharge qui tient pas, il y a forcément une fuite !

    Il faut la trouver !

    @+

    0
  • totof1342 #3 04-09-2010 20:12:15

    bonsoir d'accord avec dan57100  un traceur est ideal et une clim qui ce décharche en si peu de temps on doit voir la fuite   il ne faut pas oublié que 1gramme de fluide r134 qui s'échappe dans la nature est égale a 3100grammes  de co2   alors pas trés ecolo les mécanos     il faut insisté pour  qu'ils  résoudre ce probème   bonne soirée et bon week end

    0
  • Dan57100 #4 04-09-2010 20:25:59
    Citation de totof1342
    bonsoir d'accord avec dan57100  un traceur est ideal et une clim qui ce décharche en si peu de temps on doit voir la fuite   il ne faut pas oublié que 1gramme de fluide r134 qui s'échappe dans la nature est égale a 3100grammes  de co2   alors pas trés ecolo les mécanos     il faut insisté pour  qu'ils  résoudre ce probème   bonne soirée et bon week end

    re:

    en plus avec une fuite pareil, ça doit obligatoirement se voir !
    pour vider en moyen 600g en une journée, ça doit pas être une petite !

    @+

    0
  • JO.29 #5 04-09-2010 21:10:43

    bonsoir,
    ben oui,c'est l'éternel problème de certain garage qui font de la clim et qui connaisse quedal dans le fontionnement d'une clim.
    on branche les 2 raccords,on met la machine en route,on boit un café,on fume une cloppe,on encaisse les sous et salut la colo.:calime:

    0
  • LOUIS TANK #6 05-06-2018 17:48:10

    bonsoir j'ai une c 200 CDI automatique de 2000 ET JE NE COMPRENDS PAS LES BOUTONS DE LA CLIM .
    ET 2EMME PROBLEME EST CE NORMAL QUE QUAND JE METS LE CONTACT LE VENTILO TOURNE SANS APPUYER SUR AUCUN BOUTON ET TOUT EST ETEINT MERCI DE VOTRE REONSE

    0
  • LOUIS TANK #7 05-06-2018 17:50:12
    Citation de LOUIS TANK
    bonsoir j'ai une c 200 CDI automatique de 2000 ET JE NE COMPRENDS PAS LES BOUTONS DE LA CLIM .
    ET 2EMME PROBLEME EST CE NORMAL QUE QUAND JE METS LE CONTACT LE VENTILO TOURNE SANS APPUYER SUR AUCUN BOUTON ET TOUT EST ETEINT MERCI DE VOTRE REPONSE
    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous