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huile dans le circuit de refroidissement sur MB C 220 CDI

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  • jo-lecoq #1 02-10-2008 07:10:00

    jo-lecoq
    nouveau membre

    Bonjour,
    Propriétaire d'une Mercédès break 220 CDI de l999, j'ai connu le même problème que muna69, à savoir qu'après démontage de la culasse, contrôle sous pression de celle-ci, planage, remontage, toujours le même problême : huile-moteur dans le circuit de refroidissement ! L'échangeur eau-huile a même été remplacé.
    Je serais heureux si muna69 pouvait me donner plus de précisions ou éventuellement me donner son n° de tél. afin que je puisse connaître l'emplacement exact de ce fameux joint à 2.90 €.

    Merci d'avance, et salut à tous.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • monaco #2 02-10-2008 07:23:53

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Envoie lui un message privé.
    Par contre la réponse intéresserait tout le monde...Pas par téléphone...Merci.
    @+.

    0
  • numa69 #3 02-10-2008 07:54:03

    salut a toi jo-lecoq

    en effet, ce petit joint est placé derrière le cache chaine distribution !coté gauche du bloc moteur, en desous d'une cavité pour la lubrification du tendeur chaine distri, si mes souvenires son bons, c'est là le soucie
    dommage chez ton garago il a pas pensé a le changer !!!!!!!!!
    car la culasse et le cartère huile font effet de pince, alors tout ce travail pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!
    je rentre du travail vers 17h00 alors je poste des photos concernant ce joint et son emplacement
    il est de couleur orange avec une armature en aluminum plat au millieux
    ensuite tu dois regarder la pompe a eau si elle est encore en état
    cet fin d'aprés midi je me connecte sans faute, si tu veux plus d'info par le forum je reste a ta disposition
    a+

    0
  • numa69 #4 02-10-2008 17:38:42

    re

    désolé ! je retrouve pas les photos quoi qu'il en soit tu dois lever la culasse pour retirer le cache chaine distri, comme je t'expliquais, la culasse et le cartère huile font pince, et en le replacent, tu va abimer les joints de culasse et celui du cartère huile donc aprés c'est plus étanche, y aura des fuites de partout
    a+

    0
  • jo-lecoq #5 03-10-2008 14:20:49

    jo-lecoq
    nouveau membre

    salut, numa69, un grand merci pour tes explications. je n'arrive pas à me représenter d'une part la position exacte de ce petit joint, et surtout sa fonction. se trouve-t-il sur un plan horizontal ou vertical, sur le plan de culasse ou sur une autre surface et quelle est sa fonction.jespère que je ne te stresse pas avec mes questions, mais,ancien mécano, j'ai  toutes les peines à convaincre mb que c'est ce petit joint dont ils n'ont aucune idéé, qui était responsable du problème.essaie quand même de rechercher ces photos, car chez mb, il me prennent pour un cave !

    meilleures salutations.
    jo-lecoq

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  • talouka #6 25-11-2009 07:48:05

    bonjour ayant ce meme probleme j ai de l huile dans le vase d expansion la ou se trouve le liquide refroidissement est ce que quelqu un a deja eu ce probleme et quel est la reparation a effectuée merci a tous

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