L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne à répétition avec batterie à plat sur Mercedes 220 CDI an. 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • leanhy #1 27-02-2008 18:38:35

Bonsoir,

Je suis possesseur de ce véhicule depuis plus de 2 ans , j'ai changé la batterie depuis environ 18  mois, je roule uniquement le week end pour un petit trajet sans problème. Maintenant la batterie est complètement à plat, le garage me l'a rechargé et j'ai pu roulé aussi pour un petit trajet environ 3 km, juste pour réinitialiser les vitres et remettre à l'heure l'horloge.
    Le lendemain , la batterie est à nouveau à plat !? Je ramené la batterie au garage , puis je dois ramener mon véhicule pour trouver la cause .
    Avez-vous  une idée sur ce phénomène ? Je vous pose la question car le garagiste un pro de Mercedes est aussi étonné.
    Merci d'avance à vous tous

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220 2000 - Diesel CDI
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • lauenz #2 27-02-2008 18:49:04

BONSOIR.
    pour moi je déposerai la batterie je lui ferai une charge lente. je contrôlerai la tension après la charge puis je la laisserai une journée sur l établi et je recontrolerai la tension pour voir si la batterie tient bien la charge. si c est bon
    je pense que sa vient d un consommateur sur la voiture ou d un problème sur le circuit de charge. il faut savoir que l alternateur peut bien fonctionner en charge et ensuite devenir un consommateur alors sa vide la batterie assez vite.
    bonne soirée A+

6
  • leanhy #4 27-02-2008 19:43:17

Bonsoir,

Avant tout merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je pense que vous avez raison  de laisser la batterie hors du véhicule , puis  faire un contrôle de tension...ainsi on pourait savoir d'où vient la cause , côte batterie ou côté véhicule.
    Je ne l'ai pas fait car je pensais comme le garagiste m'avait dit sans doute j'avais laissé  quelque chose allumer; Il m'avait dit même si la clé de contact est retirée, il peut avoir des '' choses '' sous tension ? Mais, là c'est sûr qu'il y a autre chose
    Bref , pour avoir la conscience tranquille je fais toujours confiance au professionaliste du garagiste qui me trouvera la vrai cause. J'insisterai qu'il garde le véhicule tout le week end
    Je ne savais pas que l'alternateur pourrait être un consommateur de courant pendant l'arrêt total ?
    Je ne sais pas ce que c'est NIEMAN, pourriez-vous me le décrire plus précisément, sa fonction ? son emplacement ?

Cordialement

1
  • lauenz #5 27-02-2008 19:54:28

rebonsoir
    c est tout simplement la clé de contact
    bonne soirée

1
  • sandjo #6 27-05-2010 20:56:37

bonsoir a tous j ai le meme probleme sur c 220 cdi de 2002 j ai fait tous les testes de charge controlé les masses rien tout est bon je roule 2km et un message consommateur sous tension apparait je coupe le contact 10 sec et la plus de message tant que je ne roule pas tout va bien j ai changer 3 fois la batterie en 1 mois mais rien n y fait je pense que pour un vehicule qui n a que 142 000km si c est l alternateur ça fait jeune si vous avez des solution a apporter je suis preneur et moi de mon coté je vous en donne des que j en ai cdt jo

0
  • DOMDIS #7 15-11-2010 21:07:25

bonjour,
    j'ai le meme probleme sur le meme vehicule, en avez vous trouvé la raison SVP ?
    merci
    bonne journee

0
  • fredo03 #8 14-02-2011 19:10:33

Bonjour,j ai le meme probleme ils ont soupconne l alternateur mais en vin ils cherchent encore et ne trouve pas alors si votre probleme est resolu pourrais je savoir comment vous l avez resolu merci pour votre aide

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous