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Pression dans les durites

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  • meder97 #1 11-04-2015 22:11:25

    Bonjour à tous
    Je reviens vers mes amis de ce forums avec une nouvelle question liée à la pression dans les durites.
    Voila je ne suis pas un cancre en mécanique mais les mercedes sont un nouveau domaine pour moi. Je voudrais savoir s'il est normale que la durite supérieure du radiateur présente une certaine dureté ( trop à mon gout) après une heure de marche??
    Un ami mécano m'a suggéré que ça pourrait être le joint de culasse mais je n'accorde pas bcp de crédit à cette hypothèse et pour cause:

    Quelques infos utiles:
    _ la température ne monte jamais au dessus de ce qui me parait être 85°
    _Je perds pas de liquide de refroidissement
    _j'ai pas de bulles dans mon vase d'expansion
    _Mon visco coupleur tourne très bien
    _Je viens de déboucher mon radiateur car à cause de lui ma température grimpait jusqu'à 100 à 2500TR/min
    _ Là je peux monter sur une route montagneuse en 2eme à 2800 tr/min pendant 5km sans que ça gonfle outre mesure.
    _Meme si je roule pendant 3 heures, ça ne crache  le liquide de refr.
    _Je suis obligé de réduire un peu le niveau dans mon vase d'expansion car après plus d'une heure de marche, si j'ouvre le bouchon pour vérifier eh ben ça fait un garnd "pchhhhh" et le liquide sort si je desserre brusquement.
    Qu'en pensez vous les amis?? Merci de vos retours fertiles.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220 1997 - Diesel 4 cyl
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • titan50 #2 13-04-2015 17:52:45

    bonjour,si la durite est dure c'est que l'eau ne circule pas bien,il faudrait peut etre voir le calorstat (thermostat)
    cdl

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  • meder97 #3 14-04-2015 09:27:48

    Bonjour Titan
    Merci de ton conseil. Mais franchement j'ai écarté cette hypothèse de thermostat à cause de tout ce que j'ai indiqué dans mon post notamment la  température stable. A moins qu'il s'agisse effectivement du thermostt sans pour autant que ça affecte la stabilité de la température! C'est possible ça??

    Excellente journée.

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  • inardd #4 14-04-2015 11:17:36

    bonjour,
    votre pb, me semble normal
    la pression sur 1 circuit fermé est de l,ordre environ 1 bar.

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  • del grande #5 14-04-2015 11:40:06

    bjr j ai ue un couper 300 de 97 qui avait 200000km avec le meme simptome j ai changer le kelorstat la groosse piece en alu et la pompe a eau le probleme a ete resolue

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  • meder97 #6 14-04-2015 14:21:48

    Bonjour Inardd et del grande

    Je prends bcp d'intérêts vos commentaires mais:

    1/  Pour inardd :Les gens qui ont la meme voiture que moi et le mecanicien que je connais qui ne fait que des mercedes ont tous dit que cette pression était excessive

    2/Del grande, ton probleme a toi était lié à la pression + température? moi c'est pression seulement, la température est super stable  ==> c'est pour ça que j'hésite par rapport au changement du thermostat et de la pompe à eau.

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  • inardd #7 14-04-2015 17:12:26

    bonsoir
    si la pression est  excessive, il suffit de la mesurer!!!!!!
    je ne travail plus depuis longtemps, mais ,  il n est  pas difficile de , de faire 1 montage, avec un manometre.
    Dans ce cas, vous aurez la pression exact du circuit vous pourrez vérifier avec la pression donnée par le constructeur

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  • autodidacte59 #8 14-04-2015 19:11:38

    Bonjour,
    je ne suis pas professionnel, mais 40 ans d'utilisation de véhicules;
    le problème que tu décris ( si ce que tu écris est exact) est simplement un problème de physique: l'eau chauffée en vase clos (ce qui est le cas d'un circuit de refroidissement) augmente de volume ..........donc la pression augmente ; tu as eu de la chance de ne pas avoir le bouchon du vase d'expansion à la figure lorsque tu l'as ouvert à chaud! ! !
    En fait le bouchon du vase d'expansion a une soupape intégrée
    Comparaison pour un plombier : groupe de sécurité (soupape de sécurité) monté sur ballon d'eau chaude ; tu peux aussi regarder le manomètre de ton reseau chaudière ;

    Un conseil:toujours ouvrir le bouchon avec un grand et gros chiffon en coton dessus.
    A te lire

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