L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme lave phares mercedes classe c année 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • albert wino #1 12-08-2012 20:06:51

Bonjour,si qq1 peux m'aider,j'ai acheter une mercedes classe c 2002 il ya 2ans déja,au ct on ma dis que les laves phares ne fonctionent pas,c'est vrai j'ai jamais fais attention a ca,
    voilà si vous pouvez m'aider ,merci d'avance.
    petite remarque,pour les fisibles je n'arrive pas a quoi sa correspond,pas de plan,si qq1 peux m'aider ,merci

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220 2002 - Diesel cdi 220 avantgarde
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • mijotte #2 12-08-2012 22:11:38

bonsoir ,il y a plus grave sur une voiture que des laves phares,une bonne eponge fera l'affaire.si vous voulez des phares impécable ,prendre l'éponge plus souvent .

0
  • bricolo1000 #3 13-08-2012 00:21:39
    Citation de mijotte
    bonsoir ,il y a plus grave sur une voiture que des laves phares,une bonne eponge fera l'affaire.si vous voulez des phares impécable ,prendre l'éponge plus souvent .

Bonjour

Si c'est la voiture a des feux xénons, c'est grave.
    C'est un motif de refus au CT.

1
  • albert wino #4 13-08-2012 16:11:49

Bonjour,justement,a cause de ça la voiture est refusé au control,,il ya juste le lave phare
    donc si quelqu’un peut m'aider,mais pas avec une éponge car je sais faire,merci d'avance

0
  • perrotta #5 14-08-2012 21:19:12

Bonsoir
    Pour controler les lavo-phares sur ce modèle 203 il faut lever le capot en position haute,verrouiller la fermeture du capot avec un tournevis,allumer les phares et actionner les essuies-glace
    Si la pompe des essuies-glace s'entend et que les lavo-phares ne fonctionnent pas,intervertir l'alimentation électrique des pompes et ressayer si le problème est régler changer la pompe
    Si le problème n'est pas résolu et que la pompe du lavo-phare tourne mais ne gicle pas,de l'air est dans le cicuit,il faut  l'aide d'une tiers personne qui va ouvrir les caches ou se trouvent les gicleurs et les tirer a l'exterieur en prenant soin de tirer sur la tige ou est fixer le gicleur sinon ça risque de casser et d'actionner plusieurs fois les essuies glace sans relacher les gicleurs.
    Si le problème persiste fais moi savoir

0
  • albert wino #6 14-08-2012 23:49:38

merci,je vais essayer de faire ce que vous m'avez proposé demain et je vous tiens au courant.
    petite remarque,quand j’appuie sur le bouton des lavo_phares il ya rien qui s'affiche sur le tableau du bord.
    est ce normal?merci

0
  • perrotta #7 15-08-2012 06:04:28

Bonjour
    Oui c'est normal,aucun témoin n'a été prévus à cet effet.
    lorsque tu actionnes le bouton phares allumés tu n'entends absolument rien???

0
  • albert wino #8 15-08-2012 19:23:02

Bonsoir,j'ai essayer,mais ca marche toujours pas,la pompe des esuis glace marche trés bien,j'ai vu qu'il ya une pompe blanche et une noire,je pense que c'est la blanche qui marche,pas la noir.
    je sais pas si je peux essayer une autre pompe et voir ce que ca va  donner,
    merci de m'éclairer

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous