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Problème puissance Mercedes C220 - problème dépression

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  • ivanav #1 01-12-2015 22:07:57

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de puissance sur ma mercedes c220 cdi de 2001 et j'ai besoin de votre aide.

    J'ai eu un accrochage à 130 km/h avec un gros lapin sur l'autoroute, il a un peu abîmé le pare choc, le feu de brouillard.
    Mais surtout depuis j'ai un problème de puissance. Ma voiture ne dépasse plus les 50 km/h en montée, et arrive a monter a 130km h si c 'est plat. J'ai beau appuyer a fond sur accélérateur ca ne pousse pas plus.
    L'intercooler est neuf, et il n'a pas été endommagé. Par ailleurs la voiture ne fume pas.

    Le diag Norauto n'a rien donné (ils m'ont quand meme pris 40 Euros, c'est normal?)
    Le petit mécano du coin me dit que c'est peut etre le débimètre
    J'ai démonté le pare choc, et j'ai trouvé un petit cable gris sectionné sur la gauche, derrière les phares (impossible de trouver ce que c'est? j'ai fait des photos si besoin)


    Qu'en pensez vous?


    Dans l'attente de vous lire,




    Ivana

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 220 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    images
    5
  • ivanav #2 01-12-2015 22:16:14

    Suite:


    J'ai fait le diagnostic chez Mercedes Vaise. J'avais RDV à 10h00. Dès que le diag était effectué ils devaient m'appeler avant d'intervenir sur le véhicule pour réparer la panne. A 12h00 pas d'appel, j'y suis passé la voiture n'avait pas bougé. Ils l'ont pris a 16h30 (personne pour m'emmener ni me ramener j'attendais dans le coin, je devenais folle.)

    Le résultat du Diag: c'est bien mon tuyau gris (tout ca pour me dire ce que je savais)

    Lorsque j'ai demandé son rôle, ils m'ont expliqué que ca correspond à la" dépression"

    et Lorsque j'ai demandé ou allait se tuyau sectionné, ils n'ont pas su me répondre!! Je leur ai demandé si on se moquait de moi, et s'il était normal qu'un garagiste de chez MERCEDES, ne connaissait pas la mécanique d'une MERCEDES. Le cas échéant, un peu de formation aux mécanos ne serait pas inutile ! Surtout que c'est pas un modèle récent, les mécanos ont eu le temps de l'étudier depuis le temps.

    Ils n'ont pas réparé ma panne (à mon grand désespoir) ils m'ont dis de revenir un autre jour (je suis à 120km aller retour du garage, imaginez avec une voiture qui roule à 50km/h).
    Ils ont mis une vis pour boucher le tuyau, en m'assurant qu'il n'y avait aucun danger et que ca tiendrait "un peu".
    Après 5 minutes de conduite leur vis est partie..



    En fait j'ai pensé par la suite qu'ils n'ont pas voulu me dire ou se branchait ce tuyau car ils ne veulent pas qu'on fasse les travaux nous même.
    Etant donné ces désagréments avec ce centre Mercedes je pense aller en voir un autre, ou bien faire moi même du coup.

    Et en effet, mon tuyau coupé (quand le moteur tourne) aspire. Il a donc un rôle de pression/ dépression.
    Quand on bouche ce tuyau (cf la vis) la voiture reprends un petit peu de puissance.

    Il me reste à savoir à quelle pièce il est connecté. Apparemment cela se situe en dessous du phare ( celui de gauche quand on est en face de la voiture), mais je ne parviens pas à trouver la pièce.

    Si quelqu'un a le même modèle, Mercedes c220 ou moteur similaire, une photo (derrière le phare) peut grandement m'aider

    Merci d'avance

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  • MansXxt482 #3 25-08-2017 23:41:37

    Jai une mercedes 220c lorsque je la demarre un simbole EPC sort sur le tableau et la pression devient faible et lent et lorsque le EPC disparait le moteur reprend bien et accelere svp aidez moi a cpmprendre ou est le probleme merci

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  • MansXxt482 #4 25-08-2017 23:48:19

    Puissance moteur faible quand sort EPC.sur le tableau de bord alors svp es ce un probleme de qoi au juste ?? Aidez.moi svp

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