L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problèmes électroniques sur C240 4matic de 2002

Répondre
  • poiuzt #1 13-07-2016 08:42:16

Bonjour
    J'a acheté il y a deux ans un c240 4 matic de 2002, avec 70'000 km. Maintenant j'en ai 125'000
    Il ne se sont pas passés 3 mois sans que j'ai des soucis électroniques.
    C'est à dire, en principe quand on ôte la clef, le volant et le siège reculent, et vice-versa quand on y remet. Ça s'est arrêté de fonctionné. En fait j'avais désactivé quand je trifouillais dans les fonctions de la voiture, et après avoir ré-activé, ça n'a plus voulu marcher.
    Mais je ne trouvais pas ça important, alors je ne me suis pas préoccupé.
    Ensuite, c'est le rétro droite qui ne se remet pas en place suite à une marche arrière. En outre, pas toujours il se cale en position lors du passage en marche arrière. J'appuyais sur le bouton mémoire, et il se remet en place. Maintenant, même en appuyant sur ce-dit bouton, il ne revient pas à chaque fois. Pareil, je ne me suis pas inquiété, car je trouvais cela accessoire.
    Ce qui n'a marché aussi seulement les premiers jours, c'est la fermeture/ouverture des fenêtres depuis dehors avec la télécommande. Ça aussi, je m'en fichais.
    Dernièrement, pour fermer les fenêtres depuis l'intérieur, il me faut tenir appuyé les boutons, sinon elles s'arrêtent immédiatement, alors qu'avant elles remontaient jusqu'en haut.
    Mais ce qui me fait le plus de soucis, c'est que dorénavant les senseurs de parking ne fonctionnent plus. Il y a toujours deux leds qui restent allumé, aussi bien concernant l'indicateur de droite que de gauche, et après environ une minute, il passe en mode arrêt, c'est à dire comme si je désactivais manuellement les senseurs.
    Là, je commence à me faire du soucis, parce que tous ça, ce n'est pas important important, mais c'est chiant quand-même. Mais j'ai peur que ça s'étende au reste. D'ailleurs, deux ou trois fois, le tempomat ne fonctionnait plus, mais ça ne m'y a plus fait depuis plusieurs mois. J'ai eu aussi un voyant de défaut générale qui s'est allumé une fois il y a deux mois, mais ensuite tout est rentré dans l'ordre.
    Est-ce que j'ai la poisse, est-ce un problème connu, ou alors ce n'est que moi? En gros, que devrais-je faire?
    Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 240 2002 - Essence 4matic
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous