L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage à chaud et à froid sur mercedes c250D de 1995

Répondre
  • bertrandmi #1 31-05-2012 18:25:45

Bonjour,

J'ai un gros problème de démarrage sur ma Mercedes. Elle se désamorce après quelques minutes sans l'utiliser. Moteur 300 000 Kms. On à vérifier filtre à gasoil, retour des injecteurs. On à un doute sur la pompe d'alimentation. On croit l'entendre tourner. Savez vous ou elle se trouve (avant arrière??) Si vous plait. HELP. Mon garagiste me dit qu'il faut changer la pompe à injection. Je doute. Et vous???
    Merci d'avance pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 250 1995 - Diesel esprit
    0
  • rouvert #2 31-05-2012 19:34:49

elle demarre pas ou elle cale apres quelques minutes?
    regarde s"il ya des bulles d'air dans le tube gasoil ,

0
  • bradoux #3 10-06-2012 07:35:38

salut,

probleme très connu sur les moteur multisoupapes om 604/605/606.
    il faut que tu changes tous les joints des tubes de gasoil transparents qui vont de et vers la pompe à injection et y compris vers le réchaufeur de gasoil qui est à l'avant de la culasse à droite ( piece en alu forme trapeze/carré ) et que tu mettes si possibles aussi 2 clapets anti retour ( dans le bon sens) sur la durit d'alimentation et de retour de gasoil.

l'idéal est de changer non pas les joints mais les tuyaux transparents complets car tu verra le plastique durci et quand tu vas vouloir démonter et remonter certains casses et donc tu sera dans la M.... !

Ma position de tous changer peut te paraitre chère et brutale mais sur ces séries là ces la seule solution fiable et c'est un problème très connu chez merco, d'ailleurs c'est chez eux que tu trouveras les fameux clapets ( non d'origine merco).
    a+

Bradoux

0
  • geomanie #4 15-11-2012 20:17:29

bj,j'ai u ce problème et j'ai cherché longtemps ,avez vous résolu votre problème il y a plein de joints par tout sur cette voiture .et j'ai changé les joints toriques et non les tuyaux vu le prix ,et il ne faut pas forcé il se démonte bien
    il y a deux joints torique sur le filtre et le prés filtre a gas-oil .et il y a 3 joints torique sur électrovanne de la pompe injection ,1sous l'électrovanne et 2 dans l'électrovanne qui ce démonte 152 € et 2 joins 2€ .j'ai mis une pompe en caoutchouc sur l'arrivée du gas-oil ,qui sert aussi d ' anti-retour .a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous