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probleme tenue de route avec mercedes

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  • viroul #1 26-01-2013 16:50:39

    Bonjour a tous
    j ai une mercedes 250d et j ai un probleme de jeu dans le volant
    on a change la rotule de direction mais le probleme persiste
    le probleme pourrait il venir de la barre stabilisatrice ou des silent bloc
    et est ce que le changement de piece me reviendrai t il cher
    merci d avance pour vos reponce

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 250 1990 - Diesel 250 d
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • GLUCK #2 26-01-2013 18:56:28
    Citation de viroul
    Bonjour a tous
    j ai une mercedes 250d et j ai un probleme de jeu dans le volant
    on a change la rotule de direction mais le probleme persiste
    le probleme pourrait il venir de la barre stabilisatrice ou des silent bloc
    et est ce que le changement de piece me reviendrai t il cher
    merci d avance pour vos reponce

    bonjour,
    Quest ce qui pourrai te faire dire que c'est la barre stabilisatrice des on dits!!!!!!!!!!!!!!
    Non ce n'est pas ça faut plutôt voir la direction et les rotules de direction.
    A+

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  • viroul #3 26-01-2013 20:07:48

    merci de me repondre
    jai changer la rotule de direction cote conducteur
    mais pas la rotule axiale
    mais toujour du jeu dans la direction il y a du jeu quand je tourne le volant
    le ct dit
    barre stabilisatrice y compris ancrage mauvaise fixation/liaison
    y compris silent bloc et ou articulation  av
    merci de m aider

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  • GLUCK #4 26-01-2013 21:35:09
    Citation de viroul
    merci de me repondre
    jai changer la rotule de direction cote conducteur
    mais pas la rotule axiale
    mais toujour du jeu dans la direction il y a du jeu quand je tourne le volant
    le ct dit
    barre stabilisatrice y compris ancrage mauvaise fixation/liaison
    y compris silent bloc et ou articulation  av
    merci de m aider

    Re,
    C'est possible mais ça ne viens pas de la barre.
    A+

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  • perrotta #5 29-01-2013 07:53:25

    Bonjour
    Le mieux est de contrôler toi même, lève la voiture sur un lift et à l'aide d'un démonte-pneu tu fais levier au niveau des silentblocs de trapèzes c'est la maladie sur ce modèle 124 et ensuite tu contrôle tout le reste,les supports de barre stabilisatrice et l'amortisseur direction sont aussi souvent en cause.

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  • nono 1952 #6 07-03-2013 20:45:53

    Bonjour
    Regarde du coté du boitier il faut peut etre refaire le jeu entre dent a l interieur du boitier.
    Enleve la barre de direction du cote du boitier sur la bielle pendante. en aucun cas le moteur ne doit pas etre mis en marche.tourne le volant a fond a droite puis a gauche en comptant le
    nombre de tours de volant puis divise par 2 le total des tours .tourne le volant de ce que tu as trouve logiquement tu doit avoir les branches du volant horizontal et si tu enleve la cle de contact le verrouillage de la direction se fait.Tu tourne legerement cote droite ou gauche pour que le verrouillage de la direction se face bien au mileu; maintenant tu regarde sur la bielle pendante si celle ci a beaucoup de jeu . il que se jeu soit le plus faible possible ; a laide d'un tournevis et d'une cle a oeil  tu va reduire le jeu apres avoir debloquer le contre ecrou et tourner la vis rebloque le contre ecrou et controle si n'y a pas de point dur dans la rotation du volant remet la cle de contact sans mettre le moteur en route et manoeuvre sur la bielle pendante de l'avant vers l'arriere pour sentir si le point milieu n a pas de point dur
    il y a un couple de friction pour une direction assiste conpris entre 90 à 120 Ncm  mesure prise sur l'ecrou de fixation du volant remonte ensuite la barre de direction
    bon courage
    nono 1952

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