L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant tableau de bord triangle blocage différentiel

Répondre
  • petitwebe #1 19-01-2011 18:48:30

    Bonjour tout le monde.
    Je viens demander des infos pour un ami qui a des soucis sur une mercedes B 250 D de 1989.
    Un voyant s'allume au tableau de bord,  il me dit que c'est une panne "triangle blocage différentiel et ABS provenant peut etre des capteurs situés sur les roues ." car quand il prend des virages un peu serrés , on entend un grand bruit derrière du côtés des roues, comme si ça voulait s'engrèner ,mais comme dit pas toujours, mais seulement lors de petits virages , comme ceux d'un rond point ou sur des parking.
    Comme il touchait à la mécanique dans sa prime jeunesse, (il m'a déja remplacé un moteur sur une vielle peugeot, mais il y a bien longtemps ...) ce serait sympa si on pouvait l'aider un peu à notre tour.
    Si quelqu'un a des shémas du système d'analyse ABS, enfin tout ce qui touches les roues , le pont AR.... ce serait impecable.
    Merci d'avance les pros ....

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 250 1989 - Diesel B 250D
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • garconsympa #2 19-01-2011 18:58:33

    bonjour-888  non il s'agit pas de abs  mais c'est le voyant du pont autobloquant  "equivalent à esp de nos jour  " rien de grave

    0
  • petitwebe #3 19-01-2011 20:56:31

    " euh" merci de l'info .. mais le conducteur de la voiture hormis ce bruit d'engrènement qui apparait a aussi un pb d'adhérence et de maitrise difficile du véhicule comme dit dans les petits virages ou rond points ;la voiture ne réagit pas normalement, et je crois qu'il doit même suivre une petite procédure pour réenclancher le train ..( j'ai oublié le vocabulaire) en refaisant une marche arrière et en braquant les roues d'une certaine facon.
    C'est une personne qui a l'habitude de rouler beaucoup, qui possède tous les permis aussi, et qui est curieux de nature, et qui essaye de trouver ce qui ne va pas ,avant d'alarmer tout le monde ... et je crois que là il doit avoir un pb sérieux..et ce n'est pas un petit voyant allumé qui en principe a du l'affoler.
    Il m'avait expliquer comment il avait procédé pour pouvoir tourner avec sa voiture, et que ç'était en fonction de la courbure du rond-point......
    faudra que je lui redemande exactement "l'effet" que ça faisait , comment  ça invalidait la conduite, et la facon de remettre en place la conduite normale avec une astuce qu'il fallait faire en braquant et marche arrière , mais évidemment ces manoeuvres seulement quand il roulait dans la cour prêt de chez lui.
    Bonne soirée encore

    1
  • Gaufrier #6 21-01-2011 17:59:20

    Bonsoir,

    Vous devez surement parler du temoin ASD, c'est effectivement le differentiel autobloquant, et d'après ce que vous décrivez celui-ci est surement à remettre en état.

    Je pense qu'il faut donc ouvrir le différentiel et contrôler l'état des disques de friction.

    Bonne soirée.

    0
  • petitwebe #7 24-01-2011 14:59:45

    Merci beaucoup les gars ..... je vais lui en faire part ;évidemment qu'elle ira chez Mercedes , mais comme mon collègue est un grand bricoleur , il aurait aimer avoir un schéma ou photos de la mécanique en question.
    à bientôt
    phil

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous