Avis sur Mercedes 260 SE

• Obidgi #1 11-06-2009 09:59:17

je m'apprête à acheter une mercedes 260 SE. Quel est votre avis sur ce véhicule?
    Merci.

Mercedes Benz 260
  • PASSION.AUTO73 #2 12-06-2009 01:42:49

Bonjour obidgi,
    "acheter une mercedes 260 SE". Bien que très rare dans cette motorisation (environ 20000 exemplaires et 140000 pour la ...300Se), elle était à l'époque la voiture des Ambassades et Consulats et ces gens là ne roulent pas dans n'importe quoi!!! Tout cela pour dire que c'est une excellente routière comme sait les faire l'Etoile mais attention car il y a des mais...!
    Bien vérifier le carnet d'entretien, les pièces usées et changées, l'état de la boite automatique et surtout celui de la carrosserie qui semble se piquer aux passages d'ailes à la vitesse grand V! icon_cool.
    Ce moteur (2600cc) est capable si bien mené d'avaler des ... 4/500000kms mais il consomme trop en ville tout en restant sobre sur route à vitesse modérée.

Pour le prix, c'est à la baisse depuis des lustres donc ne pas se faire avoir. On en trouve dans un état moyen pour ... 1000/1500€ et des belles pour environ 2/3000€.

Il faut aussi avoir un très bon bas de laine car tout dessus coute cher et je peux t'en parler en connaissance de cause: un de mes patrons en avait une (achetée neuve 280 Se) et aussi le porte monnaie qui allait avec. Une révision à l'époque lui coutait pas loin de ... 4000Frs!!!
    Ce qui était loin d'être une goutte d'eau pour tout le monde. Voila et bon choix surtout! smile.
    mini_Mercedes-280SE-75.jpg

• R68 #3 04-11-2011 19:32:07

j'ai une classe e 2l6 avec 463000kil le seul soucis que j'ai eu avec c'est le cable des pompes a essences qui a casse quelque part
    j'ai retire un cable du relais avec un interrupteur et hop la ca roule

mais oui c est un gouffre en ville
    smile