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levier de vitesse pas soupple après changement de disque et plateau

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  • fatacoto #1 23-06-2014 12:44:15

    Bonjour,

    je viens de m'acquérir une 280, après que levier de vittesse s'est coincé complétement et d'un seul coup, je devais éteindre le tout puis passer le levier en Deuxième puis démarrer et puis prendre la route avec des changement defficile des niveaux de vittesse.

    en arrivant chez mon mec, on a changé le disque et le plateau et un autre truc qu'il a appelé fourchette,

    depuis une fois je démarre il y a un bruit hyper agassant.
    on a changé le démarreur et là le bruit a disparu, puis tout est rentré dans l'ordre,

    sauf, que pour changer le niveau de vitesse ce n'ai pas du tout souple,

    vos conseil svp.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 280 1985 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • el mecano #2 23-06-2014 12:47:55
    Citation de fatacoto
    Bonjour,

    je viens de m'acquérir une 280, après que levier de vittesse s'est coincé complétement et d'un seul coup, je devais éteindre le tout puis passer le levier en Deuxième puis démarrer et puis prendre la route avec des changement defficile des niveaux de vittesse.

    en arrivant chez mon mec, on a changé le disque et le plateau et un autre truc qu'il a appelé fourchette,

    depuis une fois je démarre il y a un bruit hyper agassant.
    on a changé le démarreur et là le bruit a disparu, puis tout est rentré dans l'ordre,

    sauf, que pour changer le niveau de vitesse ce n'ai pas du tout souple,

    vos conseil svp.

    bonjour
    moteur arrêter c est toujours pareil?

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  • siannoyl #3 23-06-2014 14:09:22

    bonjour-888
    lorsque çà commence à embrayer, est-ce que ta pédale est déjà décollée du tapis ? Si çà attaque dès que tu lèves la pédale c'est un problème de réglage ou de purge si c'est un hydraulique. Car dans ce cas tu ne débraie pas à fond et les vitesses sont dures à passer.

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  • fatacoto #4 23-06-2014 14:25:08

    Merci bcp pour votre attention,

    moteur arrêté pas de problème,

    concernant la pédale elle est trop légère, et me semble que j'ai peu d'espace pour la pousser, quand j'ai demandé au mec, il m 'a dit que c'est normale puis ce qu'on vient de changer le disque et le plateau, je croix qu'il me dit n'importe quoi.


    merci encore une fois,

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  • el mecano #5 23-06-2014 14:37:19
    Citation de fatacoto
    Merci bcp pour votre attention,

    moteur arrêté pas de problème,

    concernant la pédale elle est trop légère, et me semble que j'ai peu d'espace pour la pousser, quand j'ai demandé au mec, il m 'a dit que c'est normale puis ce qu'on vient de changer le disque et le plateau, je croix qu'il me dit n'importe quoi.


    merci encore une fois,

    comme dit mon camarade revoir le réglage de la garde d embrayage.
    sur ce modèle c est hydraulique donc voir la purge.

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  • fatacoto #6 23-06-2014 14:48:53

    excusez mon ignorance,


    eeh heu eeh, je demande un purge de quoi? ou une procédure à suivre pour le faire tout seul?

    je sais trop bien mon niveau en mécanique, wink

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  • el mecano #8 23-06-2014 15:15:52
    Citation de fatacoto
    excusez mon ignorance,


    eeh heu eeh, je demande un purge de quoi? ou une procédure à suivre pour le faire tout seul?

    je sais trop bien mon niveau en mécanique, wink

    il y a un émetteur (coté pédale) un récepteur (coté boite a vitesse).
    faire une purge comme un circuit de freinage.
    ou par la vis de purge comme décrit plus haut.

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  • fatacoto #9 23-06-2014 15:20:05

    Ma première semaine avec la Mercedes, ma première semaine avec une vielle voiture, et mon premier jour sur ce forum.

    Vraiment je commence une histoire de passion,

    1000 Merci les amis.

    zen

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  • fatacoto #10 24-06-2014 11:08:05

    bonjour-888

    hier en démarrant, le levier de vitesse s'est coincer et ne veut plus rien passe surtout le march ar et le 1er niveau de vitesse, j'était obligé d'arrêter le moteur puis passer le marche ar à froid puis démarer puis sortir du stationnement.

    Le mécanicien dit qu'il s'agit de la pompe d'embrayage, et il insiste qu'il ne s'agit pas d'un problème de purge.

    il a enlevé un tige coté pompe et il a mis un plus long, je ne sais pas de quoi s'agit il?
    il dit que la pompe est fixée par deux boulons qui ne tiennent plus leurs places.

    je ne sais pas quoi faire.

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  • siannoyl #11 24-06-2014 11:59:39

    bonjour-888
    9à ne débraye pas à fond.Maintenant je t'ai donné toutes les causes
    Soit disque monté à l'envers
    Soit émetteur ou récepteur ne fonctionnent pas

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  • fatacoto #12 24-06-2014 16:23:40

    Merci pour vos conseil,

    en remttant le tout, le monsieur a mal monter le démareur d'une façon que ce dernier a commencer à tourner avec le moteur,

    je l'ai changé et on a entendu le même bruit jusqu'à ce qu'on a ajouté des rondelles en remontant le démareur à sa place.

    je croix qu'il y a de la distance qui a grandi/ ou qui s'est réduite et qui a fait rapprocher le démareur vers le volant moteur et ce qui aussi cause le problème de l'embrayage qui semble un peu loin pour pouvoir debrayer à fond.

    est ce que cela peut etre à cause d'un disque monté à l'envers? car en serrant les boullons hier, le problème s'est résolu, mais je sais que ces boulons ne vont pas tenir longtemps.

    j'éssaie de raisonner un peu, mais votre confirmation me sera très utile.

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  • siannoyl #13 24-06-2014 16:32:28

    bonjour-888
    Je ne comprends pas l'histoire du démarreur que vous avez resserrer les boulons.Où la bv montée de travers.

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  • fatacoto #14 24-06-2014 16:56:02

    en remettant le démareur à sa place après changement de disque et plateau, un bruit continue une fois mise en marche, au début le monsieur m'a dit tant que ça roule sans prob si le bruit ne disparait pas après 2 jours tu reviens, et il n'a pas voulu avoué que quelque chose est mal placé.

    le lendemain le démareur est mort car il tournait avec le moteur car mal monté. je vous dis l'histoire car je pense que ça prouve qu'il y a des dimensions qui ne sont pas comme avant le démontage. ce qui a été corrigé en mettant des rondelles en remontant le nouveau démareur.

    je penses que ces dimensions qui ont été changé sont la cause aussi du problème d'embrayyage qui se fait pas à fond, suite au boulon de la pompe d'ambr qu'on arrive pas a fixé je croix parce qu'ils n'arrivent pas jusqu'au bout peut etre parce que le bout est plus loin qu'avant

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  • siannoyl #15 24-06-2014 17:08:50

    bonjour-888
    J'ai la conviction que le "Monsieur " est un bricoleur de bout de trottoir.Je ne sais ce qu'il a BRiCOLE sur vôtre voiture mais il faut aller le revoir. Comment diagnostiquer une panne après ce travail de goujat

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  • fatacoto #16 24-06-2014 17:21:54

    Je confirme,

    Merci infiniment pour votre aide et vos conseils, qui m'ont mis sur le chemin pour pouvoir cibler les éléments à vérifier pour ne pas rentrer en nouvelle histoire avec ce fou.

    car il a l'air vouloir me demander plus de pièce sans qu'il sais même pas de quoi s'agit il.
    de toute façon j'aurai bcp de chose à changer/revoir dans la bagnole que je souhaite vivre le plaisir de l'avoir acquis,

    les prochaines fois je prendrai conseil avant de me lancer, car <<L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux ...>> et je ne veux plus vivre cette ennui.

    1000 Merci.

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