L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boite a vitesse sur mercedes 300 td 1998

Répondre
  • grisel #1 17-11-2007 22:05:10

Bonsoir,qq'un peut il me renseigner sur un probleme que je rencontre sur la boite auto. de ma 300 td de 1998,kms 228'000?
    le passage des 2ème et 4ème rapports ainsci que du drive se fait de plus en plus mal ( je reste bloqué parfois en 2ème plusieurs minutes)
    La marche arrière quant a elle ne s'enclenche pas toujours,un passage par "p" est desfois necessair...
    La vidange de la boite a ete 2x effectuée ces 10'000 derniers kms ainsi que le filtre.
    Probleme de boite bien entendu,mais lequel??
    Depuis que j'ai cette voiture,je dèmarre toujours doucement le matin en passant chaque "palier" manuellement si je désire que la boite fonctionne normalement,jusqu'a ces derniers temps,cela fonctionnait bien car au bout de 10 minutes,l?huile de la boite étant chaude,cette dernière fonctionnait tout a fait normalement ( 30'000kms...)
    Dernièrement,le cruise control ne fonctionne plus au dela de 100 kilomètes heure... tres probablement lié...
    Derniere chose,la voiture peu des fois patiner exagérement lors de la remise des gas suite par exemple au passage d'un giratoire.
    Voila,c'est tres long,j'espere que qq'un pourra me renseigner...
    D'avance merci

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 300 1998 - Diesel TD
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • braidou #3 26-05-2008 14:10:32

bonjour a tous,

vas faire un diagnostic chez mercedes!
    ce n'est par forcément la boite!!
    cela peut être le débitmètre qui place la boite en mode urgence!

bon courrage.

0
  • banbino #4 12-03-2011 16:17:37

Bonjour,
    j ai exactement le meme sousi... putin ke faire ?

0
  • bricoleur71 #5 10-06-2012 09:32:45

Bonjour,

y a t il une trappe sous la boite si oui il y a un filtre a changer tout les 60000kms avec une vidange

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous