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coupure moteur en roulant et ne démarre plus !

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  • jatal #1 12-07-2011 09:20:14

    Bonjour,
    le moteur de ma mercedes 300td break boite auto , 1990 s'est éteind alors que je roulais, le voyant d'huile s'est allumé 10 secondes avant que le moteur ne s'éteigne, maintenant elle ne démarre plus...
    le niveau d'huile est ok
    Par quoi commencer ?
    merci de vos réponses !!!

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 300 1990 - Diesel 300 td break automatique
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • halo 62 #2 12-07-2011 13:49:17

    Bonjour A Toi, Il N Est Jamais Bon Que Le Voyant D Huile S Allume
    Par Contre Si Ton Niveau Est Bon Cela Peut Aussi Provenir De La Sonde.
    Une Question BÊte Ou As Tu Mis Ton Gasoil Pour La DerniÈre Fois
    En Station Ou En Grande Surface?
    Car Si Tu As Pris De L Eau Dans Ton Gasoil Il Est Fort Possible
    Que La Voiture Ce Soit Mise En SÉcuritÉ Ou Qu Ily Est Trop D Eau Dans Ton Filtre VÉrifies Cela Peut Etre Une Piste.
    VÉrifies Aussi Tes Relais D Alimentation De Pompe.
    Tiens Moi Au Courant

    Cordialement

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  • jatal #3 12-07-2011 18:07:54

    Bonjour,

    l'arrivée de gasoil se fait bien jusqu'a l'entrée de la pompe à injection mais pas de pression en sortie de pompe ni aux injecteurs.
    y a-t-il un filtre interne à la pompe à injection, ou une electrovanne ou autre chose qui gère le débit de pompe ?
    merci de ta réponse et de t'intèresser à mon problème.
    à bientôt

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  • halo 62 #4 12-07-2011 18:39:55

    bonsoir,je ne veux pas t affoler,mais pour moi ta pompe en a un coup.
    une pompe c est comme un moteur,elle fonctionne sous pression
    pas de pression pas d injection.
    combien a t elle de kms....

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  • jatal #5 13-07-2011 00:40:24

    bonsoir,
    en théorie,elle a 280 000 km mais je sais que les compteur de ces vieilles mercedes se trafic assez facilement.
    je pense que la pompe à un soucis mais j'aimerai en être sûr avant de me lancer à la changer.
    j'espère qu'il il a un comme une electrovanne ou quelque chose comme ça qui serai à remplacer !
    mais quoi ?

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  • halo 62 #6 13-07-2011 07:35:55

    bonjour,oui effectivement l electrovane peut creer ce genre de soucis.
    un coup de fil chez mercedes pour demander ou elle ce trouve
    profites pour demander conseille au chef d atelier
    si il n est pas con il te renseignera?
    mais pour moi il y a de grande chance que ce soit ta pompe
    280000 au compteur et 100000 ou 200000 dans le coffre
    et le calcul est vite fait.
    une pompe echange standart coute entre 700 et 900 euros
    voit si cela vaut le coup.

    tiens moi au courant.

    bonne journee.

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  • ricocourbevoie #7 28-07-2011 23:34:20

    j'ai eu le même problème avec ma 290TD de 96 malgré un passage à la valise aucune anomalie détectée mais après changement du relais K40 plus de problème de coupure moteur intempestives;
    en espérant t'avoir aidé
    cordialement ricocourbevoie

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