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claquement moteur et crache huile à l'échappement au ralenti

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  • celine1972 #1 23-03-2009 19:56:35

    bonjour,j'ai un problème avec un fourgon mercedes 308d atmo de95,le moteur claque très fort à l'accélération(comme 1 injecteur grippé)et de l'huile fraiche coule de l'échappement au ralenti,et 1 fumée épaisse,grise sort à vitesse stabilisée et cela sent l'huile à plein nez.Cela viendrait-il d'1 joint de culasse?
    MERCI de venir à mon secours.
    PS:les pignons de distribution (vilebrequin,arbre à cames) sont-ils clavetés

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 308 1995 - Diesel d fourgon
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • recall #2 28-03-2009 18:59:21
    Citation de celine1972
    bonjour,j'ai un problème avec un fourgon mercedes 308d atmo de95,le moteur claque très fort à l'accélération(comme 1 injecteur grippé)et de l'huile fraiche coule de l'échappement au ralenti,et 1 fumée épaisse,grise sort à vitesse stabilisée et cela sent l'huile à plein nez.Cela viendrait-il d'1 joint de culasse?
    MERCI de venir à mon secours.
    PS:les pignons de distribution (vilebrequin,arbre à cames) sont-ils clavetés

    bonjour , je pense à un probléme de segmentation sur un ou plusieurs cylindre,vu l'importance des remontée d'huile, verifier les compressions  par cylindre , quel est le kilométrage du véhicule ?

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  • celine1972 #3 29-03-2009 20:15:20

    merci infiniment pour votre réponse,malheureusement je n'ai pas de compressiomètre pour moteur diesel;le moteur n'a que 220000kms.
    demarrerait-il au quart  malgrés une segmentation cassée?Je n'ai aucun soucis au demarrage,c'est à peine s'il ne boite.

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  • PHIL2A #4 02-04-2009 13:11:18

    Bonjour, je viens d'avoir un peu le même problème sur un mercedes 308 d de 1995 aussi, il avait commencé par degager une epaisse fumée puis à cracher de l'huile par l'echappement, resultat après demontage, le joint de culasse cassé qui laissait passer l'huile. Après contrôle, la culasse n'avait pas souffert donc simplement un joint de culasse et beaucoup d'heures de travail. J'espère que ça pourra vous aider. Philippe

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  • celine1972 #5 02-04-2009 21:02:47

    merci pour votre aide précieuse philppe,vous avez raison,j'ai fini de déculasser hier soir;j'y suis depuis lundi;le jt de culasse est complètement éclaté coté distribution.

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  • PHIL2A #6 03-04-2009 06:42:35

    J'ai trouvé sur le net la RTA du 308 D, si cela peut vous servir. Laissez moi votre mail si vous voulez que je vous l'envoi. @+ philippe

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  • celine1972 #7 04-04-2009 06:57:30
    Citation de PHIL2A
    J'ai trouvé sur le net la RTA du 308 D, si cela peut vous servir. Laissez moi votre mail si vous voulez que je vous l'envoi. @+ philippe

    Merci d'avance : mon adresse mail est la suivante :
    labet.frederic@club-internet.fr
    Bonne journée
    Frédéric

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  • tootinox #8 27-04-2009 17:11:18

    bonjour fraichement inscrit, bref avant démontage de la culasse mais à priori j'arrive trop tard il est preferable de pigé le rotor de pompe "de mémoire une queu de foret de 11 avec une fente fait l'affaire" 15° apres pmh "repère ot sur la poulie de vilbrequin , mais apres 220000 km il faut comté entre 4° et 6° d'usure de la chaine çe qui ne va pas facilité le réglage aux remontage voila pourquoi c'est plus facile avant et surtout de garder un décalage d'usure homogene entre la cinématique de distribution et le calage d'injection... attention en cas de décalage d'injection "claquement fort et fumée" risque de casse moteur, because rupture des brise jet d'injecteur dans les pré chambre.... partie métalique tombe dans les cylindres... rayment de chemises ou marquage de siege de soupapes et la fini la rigolade, çe serait dommage sur des moteur quasi inusable si bien entretenu. pour info j'ai un 310 d de 90 530000 km qui monte à 160

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